Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Inc.

13 mars 2015 11h03 HE

Bombardier annonce la clôture de sa nouvelle émission de billets de premier rang échéant en 2018 et de billets de premier rang échéant en 2025

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mars 2015) - Bombardier Inc. (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait procédé avec succès à la clôture de son émission de nouveaux billets de premier rang d'un capital global de 2,25 milliards $ US. Cette émission est constituée de billets de premier rang échéant le 15 septembre 2018 de Bombardier d'un capital global de 750 millions $ US, qui comportent un coupon de 5,500 % par année et qui ont été vendus à leur valeur nominale (« billets de 2018 »), et de billets de premier rang échéant le 15 mars 2025 de Bombardier d'un capital global de 1,5 milliard $ US, qui comportent un coupon de 7,500 % par année et qui ont été vendus à leur valeur nominale (« billets de 2025 » et, collectivement avec les billets de 2018, « billets »).

Bombardier a entiercé auprès de Computershare Trust Company, N.A., agissant à titre d'agent d'entiercement, un montant en espèces (y compris le produit net du placement des billets) correspondant au capital global des billets plus les intérêts qui devraient courir sur le capital global des billets (calculés conformément aux modalités de l'acte régissant les billets) à compter de la date indiquée ci-dessus jusqu'au troisième jour ouvrable, exclusivement, suivant le 30 avril 2015 (« fonds entiercés »). Sous réserve de la remise à Bombardier du produit net de l'émission annoncée précédemment et de la vente des reçus de souscription par celle-ci (« condition de libération des fonds entiercés »), dont la clôture a eu lieu le 27 février 2015, les fonds entiercés seront libérés en faveur de Bombardier. Si la condition de libération des fonds entiercés n'est pas réalisée au plus tard à 17 h (heure de Montréal) le 30 avril 2015, les billets feront l'objet d'un remboursement obligatoire spécial.

Bombardier a l'intention d'employer le produit tiré de ce placement pour financer le remboursement de tous les billets de premier rang 4,25 % en circulation échéant en janvier 2016 (« billets de 2016 ») de Bombardier aux termes d'un remboursement par anticipation optionnel sans délai après la libération des fonds entiercés en faveur de Bombardier, pour régler les frais et les dépenses liés au présent placement et aux transactions connexes, et d'utiliser le reliquat pour les besoins généraux de la Société.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres et ne constitue pas une offre, la sollicitation ni une vente de titres dans les territoires où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Les titres mentionnés dans les présentes ne peuvent être offerts et vendus aux États-Unis qu'à des acheteurs institutionnels admissibles conformément à la Rule 144A prise en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act et à l'extérieur des États-Unis que conformément au Regulation S pris en application de la loi américaine intitulée Securities Act. Les titres mentionnés dans les présentes n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques ou des lois d'un autre territoire et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Les titres mentionnés dans les présentes n'ont pas été et ne seront pas admissibles à des fins de vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada et, par conséquent, toute offre ou vente des titres au Canada sera faite conformément à des dispenses des exigences de dépôt de prospectus et des exigences d'inscription des courtiers prévues dans ces lois sur les valeurs mobilières. Les titres ne seront offerts et vendus au Canada que dans le cadre d'un placement privé auprès d'« investisseurs qualifiés » aux termes de certaines dispenses de dépôt de prospectus.

Tout remboursement anticipé des billets de 2016 sera fait aux termes d'un avis de remboursement par anticipation en vertu de l'acte de fiducie régissant les billets de 2016.

Renseignements

  • Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    Bombardier Inc.
    +514 861 9481

    Shirley Chénier
    Directrice principale, Relations avec les investisseurs
    Bombardier Inc.
    +514 861 9481