SOURCE: Bombardier Inc.

18 déc. 2006 16h47 HE

Bombardier annonce la clôture d'une facilité syndiquée de lettres de crédit de 4,3 milliards d'Euros

MONTREAL, QUEBEC -- (MARKET WIRE) -- December 18, 2006 -- Bombardier (TSX: BBD.A)(TSX: BBD.B) annonce ce jour avoir signé un accord pour une facilité de lettres de crédit de 4,3 milliards d'Euros le 18 décembre 2006 avec un groupe d'établissements financiers internationaux de tout premier ordre. La facilité a été établie en Europe au profit de Bombardier Inc. et de toutes ses filiales. Elle remplacera les facilités de crédit syndiquées nord-américaines et européennes déjà existantes.

Bombardier a ainsi atteint son objectif qui était de s'assurer d'une disponibilité à long terme, tout en réduisant considérablement ses frais d'émission. Ceci démontre clairement l'appui dont bénéficie le plan d'entreprise de Bombardier auprès des banques.

Calyon, BNP Paribas, Deutsche Bank et J.P. Morgan, qui, conjointement ont coordonné la facilité en tant qu'arrangeurs et syndicataires chef de file autorisés, ont été rejoints par cinq banques officiant comme arrangeurs agréés et sous-syndicataires, ainsi que par 16 banques supplémentaires à titre de membre du syndicat.

Cette clôture complète le plan de refinancement mis en oeuvre au cours du troisième trimestre de l'exercice 2007, qui incluait des offres publiques d'achat de certaines traites et une nouvelle émission de billets de premier rang.

A propos de Bombardier

Leader mondial de solutions de transport novatrices, dans les secteurs de l'aviation régionale et commerciale, en passant par le matériel de transport ferroviaire, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure dont le siège social se trouve au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14, 7 milliard US$ et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De plus amples informations sont disponibles sur le site de la société, www.bombardier.com.

Renseignements



  • Contacts :
    Bombardier Inc.
    Isabelle Rondeau
    Directeur, Communications
    514-861-9481

    Bombardier Inc.
    Shirley Chenier
    Directeur, Relations investisseurs
    514-861-9481
    www.bombardier.com