Bombardier Inc.
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Inc.

30 juin 2005 14h56 HE

Bombardier annonce la clôture d'une nouvelle facilité nord-américaine de crédit non garantie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 juin 2005) - Bombardier Inc.(TSX:BBD.MV.A) (TSX:BBD.SV.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle a clos avec succès une facilité de crédit non garantie d'un montant de 1,1 milliard $ US par le biais d'un syndicat bancaire. La date d'échéance de cette facilité est le 10 juillet 2007. Le montant cible d'origine de 1 milliard $ US a été augmenté en raison d'une sursouscription.

Un syndicat, composé de seize institutions financières, fournit cette facilité avec Financière Banque Nationale et Citigroup Global Markets Inc. comme chefs de file arrangeurs et copreneurs fermes. Cette facilité remplacera la facilité de crédit nord-américaine existante de Bombardier et fournira à Bombardier un maximum de souplesse pour l'émission de lettres de crédit et de lettres de garantie. La nouvelle facilité de crédit contient des clauses restrictives habituelles comme le maintien de certains ratios de couverture liés aux liquidités et aux frais fixes ainsi qu'un ratio de levier financier similaire au ratio de dette/capitalisation prévu dans la facilité de crédit existante de Bombardier. Les clauses restrictives incluent également des restrictions usuelles pour des facilités de nature similaire.

"Tel que prévu, le succès de cette transaction repose sur la solide position d'encaisse de la Société et témoigne de la confiance soutenue des syndicats bancaires en notre plan d'affaires et en notre rétablissement", a déclaré François Lemarchand, vice-président principal et trésorier de Bombardier.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Renseignements

  • Bombardier Inc.
    John Paul Macdonald
    Vice-président principal, Affaires publiques
    (514) 861-9481
    www.bombardier.com