Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Inc.

18 mai 2015 17h41 HE

Bombardier annonce la nomination d'un nouveau président de Bombardier Avions d'affaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mai 2015) - Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF), continue à renforcer son équipe de direction en nommant David M. Coleal au poste de président, Bombardier Avions d'affaires. Cette nomination entrera en vigueur le 15 juin 2015. M. Coleal succède à Éric Martel qui quitte l'entreprise pour relever d'autres défis professionnels. Bombardier tient à le remercier pour son apport au cours des 13 dernières années et pour ses importants accomplissements, tant chez Bombardier Aéronautique que chez Bombardier Transport.

« Tout au long de sa remarquable carrière dans les secteurs manufacturier et aéronautique, David Coleal s'est toujours donné pour priorités de satisfaire pleinement les clients et de stimuler la performance. Il est reconnu pour instaurer un climat qui allie rationalisation et esprit critique, améliorant l'exécution, la compétitivité et les résultats financiers. Dans son précédent poste de vice-président exécutif et directeur général de Spirit Aerosystems, un des plus grands producteurs d'aérostructures à l'échelle mondiale, David a accru la productivité, réduit les coûts unitaires et enrichi le portefeuille de produits de l'entreprise. Il a aussi été vice-président et directeur général, Bombardier Learjet de 2008 à 2011. Dans ce poste, il a développé des relations solides avec les clients d'avions d'affaires, tout en améliorant l'exécution dans l'ensemble de la gamme de produits. Il nous fait très plaisir de l'accueillir à nouveau parmi nous chez Bombardier », a conclu M. Bellemare.

Avant de se joindre la première fois à Bombardier en 2008, David Coleal était président et chef de la direction de Cirrus Design Corporation. Il a aussi occupé divers postes de gestion chez McKinsey and Company, Caterpillar et New United Motor Manufacturing. Il est titulaire d'un baccalauréat ès Sciences spécialisé en technologie de génie mécanique de California State University (CSU), de Sacramento, et un MBA spécialisé en sciences de la gestion de CSU, East Bay.

Bombardier a également annoncé l'embauche de Jean-Paul Pellissier, un expert en approvisionnement, comme conseiller spécial pour mener une revue complète de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise. M. Pellissier est un vétéran de l'industrie comptant 25 années d'expérience chez Dassault Aviation, plus récemment, comme vice-président principal responsable de l'approvisionnement. Il se concentrera sur l'amélioration des processus et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 21,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Montréal :
    Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    Bombardier Inc.
    +514 827 3246

    Shirley Chénier
    Directrice principale, Relations avec les investisseurs
    Bombardier Inc.
    +514 861 9481, poste 13356
    www.bombardier.com

    Genève :
    Christina Peikert
    Directrice, Communications
    Bombardier Avions d'affaires
    +514 465 3266