Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

20 août 2009 08h00 HE

Bombardier annonce la résiliation de l'entente d'achat avec Jet Republic

Bombardier demeure engagée dans son programme d'avions Learjet 60 XR

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 août 2009) - Bombardier Aéronautique a décidé de résilier l'entente de commande ferme et conditionnelle avec Jet Republic en ce qui a trait à tous les avions. La commande des 110 biréacteurs Learjet 60 XR, qui consistait en 25 commandes fermes et 85 commandes conditionnelles, avait été annoncée le 20 juin 2008.

Bombardier demeure engagée dans son programme d'avions Learjet 60 XR, et comme prévu en continue la fabrication dans ses installations de Wichita, au Kansas. En service depuis juillet 2007, le biréacteur d'affaires Learjet 60 XR conserve la combinaison imbattable de valeur et de performances à grande vitesse de son prédécesseur, l'appareil Learjet 60, tout en y ajoutant une suite avionique à la fine pointe de la technologie, ainsi qu'un environnement de cabine moderne totalement repensé, qui inclura une large bande passante de capacité rapide à partir de l'automne 2009.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ900, CRJ1000 et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements