Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

29 août 2016 15h31 HE

Bombardier annonce le premier biréacteur d'affaires Challenger 650 immatriculé et exploité au Mexique

- L'avion Challenger 650 répond parfaitement aux exigences des clients mexicains en offrant la souplesse opérationnelle nécessaire aux vols intérieurs et vers l'Amérique latine et l'Amérique du Nord

- Le biréacteur d'affaires Challenger 650 représente la meilleure proposition de valeur sur le marché pour les clients qui recherchent la cabine et les sièges les plus larges ainsi que les plus faibles coûts d'exploitation directs(i)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 août 2016) - Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui que le premier biréacteur d'affaires Challenger 650 immatriculé et exploité au Mexique est entré en service plus tôt cette année. Ce biréacteur s'ajoute à la flotte d'avions d'affaires de Bombardier en Amérique latine qui compte quelque 550 appareils en service, dont 200 au Mexique.

« Le biréacteur Challenger 650 est un avion idéal pour les aéroports à haute altitude comme celui de Toluca près de Mexico », a dit Stéphane Leroy, vice-président régional, Amérique latine, Bombardier Avions d'affaires. « Il allie une cabine confortable, une performance supérieure et les plus faibles coûts d'exploitation directs de sa catégorie. L'avion Challenger 650 fait partie d'une plateforme d'avions qui a fait ses preuves et connaît les meilleures ventes, et est utilisé par des exploitants de pointe partout dans le monde. Nous sommes fiers que le biréacteur Challenger 650 fasse partie de la flotte d'avions Bombardier au Mexique. »

La gamme d'avions Challenger et le biréacteur d'affaires Challenger 650 en particulier sont des chefs de file de leur catégorie en Amérique latine, avec une part du marché supérieure à 40 pour cent. Grâce au système de vision artificielle (SVS) offert en équipement de base, à sa cabine plus large de presque 6 pouces que celle de son plus proche rival et à ses dispositifs de divertissement et de productivité les plus récents, le Challenger 650 est le choix tout indiqué pour les clients mexicains à la recherche d'une plus grande capacité de charge, de meilleures capacités en piste et d'une cabine dont l'espace est maximisé. »

Publiées en mai 2016, les prévisions du marché de l'aviation d'affaires de Bombardier font état de 790 livraisons pour le secteur de l'aviation d'affaires en Amérique latine durant la période de 2016 à 2025.

En service depuis 2015, le biréacteur d'affaires Challenger 650 s'appuie sur la renommée de la gamme Challenger de Bombardier qui, depuis plus de 30 ans, établit la norme en aviation d'affaires au chapitre de la fiabilité, de l'efficacité et de la productivité pour hauts dirigeants et personnalités de marque pour qui chaque minute compte. Comprenant une cabine au concept entièrement nouveau et novateur, de nouveaux sièges, une office repensée, la technologie de poste de pilotage Bombardier Vision et des moteurs optimisés à poussée accrue, le biréacteur d'affaires Challenger 650 offre la meilleure valeur globale, fiabilité réputée et efficacité de tout le secteur. Il peut transporter jusqu'à huit passagers de Toluca à Miami en seulement deux heures et cinquante minutes*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger 650 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Renseignements