Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Inc.

10 nov. 2006 14h37 HE

Bombardier annonce le prix d'une nouvelle émission de billets

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) - Bombardier Inc. a annoncé aujourd'hui le prix d'une nouvelle émission de billets de premier rang totalisant 1,9 milliard d'euros. Le placement, effectué principalement en Europe et aux Etats-Unis, portera sur des billets de premier rang à taux variable basé sur EUROLIBOR + 3,125 % échéant en 2013 et totalisant un montant de 800 millions d'euros, des billets de premier rang 8 % échéant en 2014 et totalisant un montant de 385 millions $ US (300 millions d'euros) et des billets de premier rang 7,25 % échéant en 2016 et totalisant un montant de 800 millions d'euros.

Ce placement de billets de premier rang fait partie d'un plan de refinancement devant permettre à Bombardier d'améliorer sa marge de manoeuvre sur les plans financier et de l'exploitation. Le plan de refinancement propose également la mise en place d'ici quelques semaines d'une nouvelle facilité de lettres de crédit syndiquée de 4,3 milliards d'euros pour remplacer les facilités existantes avant leurs échéances. Le produit net du placement des billets de premier rang servira au rachat de tous les billets 6,125 % échéant en 2007 et totalisant un montant de 500 millions d'euros en circulation qui ont été émis en Europe par Bombardier Capital Funding LP ainsi que d'une tranche de capital à déterminer des billets 5,75 % échéant en 2008 et totalisant un montant de 500 millions d'euros qui ont été émis en Europe par Bombardier Inc., lesquels auront été dûment déposés dans le cadre des offres publiques de rachat lancées le 23 octobre 2006. Chaque offre publique de rachat est présentée conformément aux modalités et sous réserve des conditions (y compris les restrictions territoriales) indiquées dans la notice d'offres s'y rapportant (Invitation Memorandum) datée du 23 octobre 2006. Le produit du placement servira également au retrait de tous les billets 7,09 % échéant en 2007 en circulation et totalisant un capital de 220 millions $ US qui ont été émis par Bombardier Capital Inc. ainsi qu'à soutenir la nouvelle facilité de lettres de crédit syndiquée. Le montant global des billets rachetés dans le cadre des offres publiques de rachat sera annoncé le 14 novembre 2006, jour ouvrable suivant la date d'expiration des offres.

"Cette opération de refinancement a pour objectif de profiter des conditions actuellement favorables des marchés des titres d'emprunt et de proroger le profil des échéances de dette de Bombardier, a déclaré François Lemarchand, vice-président principal et trésorier de Bombardier Inc. Cette transaction, l'une des plus importantes transactions libellées en euros jamais réalisée par une entreprise, a été largement sursouscrite, ce qui reflète la confiance des marchés financiers européens et américains en la capacité de la Société à exécuter son plan d'affaires."

La clôture devrait avoir lieu au cours de la semaine prochaine et elle est assujettie à la signature des documents habituels et au respect de conditions préalables usuelles.

La présente annonce n'est pas une offre de vendre des titres aux Etats-Unis. Les nouveaux billets de premier rang n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, en sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats-Unis à moins de faire l'objet d'une inscription ou d'une dispense des exigences d'inscription.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Renseignements

  • Bombardier Inc.
    Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    514-861-9481
    ou
    Bombardier Inc.
    Shirley Chénier
    Directrice, Relations avec les investisseurs
    514-861-9481