Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

04 nov. 2015 06h54 HE

Bombardier annonce sa présence au Salon aéronautique de Dubaï 2015 et les débuts locaux de son avion C Series de conception entièrement nouvelle

L'avion CS100 aux couleurs du premier exploitant, SWISS, se joint à l'exposition statique aux côtés d'un biturbopropulseur Q400 du plus récent exploitant régional, Abu Dhabi Aviation, d'un CRJ900 du client de longue date, Petroleum Air Services (PAS), ainsi que des avions Learjet 75, Challenger 350 et Global 6000

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 nov. 2015) - Bombardier a annoncé aujourd'hui sa participation au 29e Salon aéronautique de Dubaï avec un impressionnant éventail d'avions commerciaux et d'affaires en exposition statique. Cette sélection comprend un avion de ligne CS100 de conception entièrement nouvelle, un biturbopropulseur Q400, un avion CRJ900 et trois avions d'affaires - Learjet 75, Challenger 350 et Global 6000. De hauts dirigeants des avions commerciaux et des avions d'affaires de Bombardier seront sur place pour rencontrer des clients, fournisseurs et autres parties prenantes au Salon aéronautique de Dubaï, qui se tiendra au Dubai World Central Airport, du 8 au 12 novembre 2015.

« Reconnu mondialement comme haut lieu de rencontre des grands chefs de file de l'industrie, le Salon aéronautique de Dubaï représente également un endroit incomparable et une excellente occasion pour nous d'exposer notre portefeuille d'avions, tout en présentant les derniers progrès du programme de certification des avions C Series », a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « De plus, c'est l'occasion idéale de mettre de l'avant les performances des avions Q400 et CRJ900, qui les rendent uniques pour des opérations différant dans une région diversifiée comme en témoignent les clients locaux Abu Dhabi Aviation et l'exploitant égyptien PAS, qui exploitent tous deux des avions sous des températures élevées et dans des conditions variées. »

« Le Moyen-Orient demeure un marché robuste pour l'aviation d'affaires et au Salon de cette année, nous mettrons en valeur toutes nos gammes de biréacteurs », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « Le Moyen-Orient a plus que doublé la taille de sa flotte d'avions d'affaires depuis 10 ans, ce qui dénote l'importance croissante de la demande d'avions d'affaires dans la région. Avec l'éventail complet d'avions d'affaires Bombardier et un établissement de service agréé dédié, nous offrons des solutions de voyage et de soutien complètes, adaptées à tous les besoins de voyages d'affaires et d'agrément dans la région. »

Exposition statique

Les six avions du portefeuille de produits de Bombardier en tête de l'industrie qui seront présentés en exposition statique comprennent l'avion de ligne à la technologie de pointe CS100 et le biturbopropulseur Q400, ainsi que les avions CRJ900, Learjet 75, Challenger 350 et Global 6000. Les visiteurs auront l'occasion d'admirer et de découvrir ces avions. Les six avions seront exposés côte à côte.

Le chalet de Bombardier, adjacent à l'aire d'exposition statique et au pavillon, se trouve dans le hall d'exposition aux emplacements A1-2-2.

À propos des Avions d'affaires

Bombardier entretient une solide présence au Moyen-Orient dans le cadre de sa stratégie visant à rapprocher ses avions et services de ses clients et de leurs besoins. Bombardier exploite un bureau de soutien régional complet à Dubaï, ainsi qu'un dépôt de pièces, qui peut accueillir près de 7 000 différentes pièces des gammes d'avions d'affaires Learjet, Challenger et Global.

À propos des Avions commerciaux

La flotte des Avions commerciaux de Bombardier au Moyen-Orient et en Afrique s'accroît de façon constante avec plus de 200 biturbopropulseurs Q Series, biréacteurs régionaux CRJ et avions de ligne C Series aujourd'hui en service ou en commande ferme auprès de quelques 55 clients et exploitants dans la région.

Les prévisions de marché de Bombardier Avions commerciaux pour la période 2015-2034, portant sur les avions de 60 à 150 places, font état de livraisons de 450 unités au Moyen-Orient et de 550 en Afrique pendant la période prévisionnelle. Basée au bureau régional de l'avionneur situé dans la zone franche à proximité de l'aéroport international de Dubaï, l'équipe des ventes et du marketing de Bombardier Avions commerciaux est bien positionnée pour fournir des solutions de premier ordre au sein de l'industrie à ses clients existants et potentiels.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions de Bombardier sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, C Series, CS100, Q400, CRJ900, Learjet, Learjet 75, Challenger, Challenger 350, Global, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc.

Renseignements