BOMBARDIER TRANSPORT

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


BOMBARDIER TRANSPORT

07 déc. 2012 03h41 HE

Bombardier annonce un partenariat stratégique avec Shanghai Shentong Metro Group

- Cette alliance stratégique s'inscrit dans une longue tradition de collaboration entre Shentong et Bombardier

- La coentreprise met en commun les capacités des deux partenaires pour implanter le centre de réparation et de modernisation de métros le plus avancé de la Chine

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 7 déc. 2012) - Bombardier Transport et Shanghai Shentong Metro Group Co., Ltd ont annoncé aujourd'hui la création d'une coentreprise appelée Shentong Bombardier (Shanghai) Rail Transit Vehicle Maintenance Company Ltd. Cette coentreprise s'occupera principalement de la réparation et de l'entretien des véhicules de transport collectif urbain en Chine, offrant à sa clientèle des services d'entretien quotidien, de réparation intermédiaire, de modernisation, de remise à neuf et de conseil technique.

La nouvelle entreprise met à profit les compétences respectives des deux partenaires en matière de technologies, d'équipement et d'affaires pour fournir des trains de grande qualité, fiables et sûrs. En mobilisant la capacité mondiale de Bombardier, elle sera en mesure de fournir des services pour toute la durée de vie des métros, ses technologies d'avant-garde réduisant les temps d'indisponibilité et prolongeant la vie utile des parcs des exploitants chinois.

Jianwei Zhang, président de Bombardier Chine, a dit : « Cette coentreprise pour l'entretien des voitures de métro marque un nouveau tournant dans les activités de Bombardier Transport en Chine. En participant à divers projets ferroviaires en Chine, en fournissant des véhicules sur rail, des systèmes de signalisation et de propulsion, des locomotives, des systèmes de métro léger et des systèmes de navettes automatisés, Bombardier a acquis une excellente réputation et une compréhension approfondie des besoins particuliers du marché ferroviaire chinois. »

Laurent Troger, président, Services, Bombardier Transport a déclaré : « L'annonce d'aujourd'hui est le fruit de notre relation de longue date avec Shanghai Shentong. Bombardier envisage avec plaisir ce partenariat mutuellement avantageux qui fournira des services de calibre mondial à nos clients en Chine. Nous nous engageons à faire une grande réussite de cette collaboration qui s'inscrit dans notre stratégie générale d'établissement de partenariats en vue de développer le réseau ferroviaire en expansion rapide de la Chine. »

La synergie résultant de ce partenariat stratégique permettra de fournir un niveau de service après-vente et de soutien inédit dans la région. Les deux parties se sont engagées dans ce partenariat à long terme dans le but d'améliorer le rendement des trains tout en réduisant les coûts d'exploitation pour augmenter les revenus de leurs clients.

La division Services de Bombardier Transport a les compétences et l'expertise voulues pour assurer une exploitation ferroviaire efficace, concurrentielle et durable partout dans le monde. Elle aide ses clients à réduire leurs coûts d'exploitation et à maximiser leurs revenus pendant toute la durée de vie de leurs actifs, tout en veillant à assurer aux passagers un maximum de sécurité, de fiabilité et de confort.

La fiabilité, la disponibilité et la maintenabilité sont les trois principes qui guident Bombardier pour fournir des systèmes et des trains d'entretien facile. L'entreprise offre des services et un soutien adaptés aux besoins précis de chaque client, y compris des services d'entretien complets, l'entretien exhaustif de trains, des programmes de matériel et de logistique, ainsi que des services de remise à neuf, de reconfiguration et de modernisation des véhicules et des composants.

À propos de Bombardier Transport en Chine

En tant que premier fabricant mondial d'équipement pour le rail, Bombardier Transport prend part activement au développement du transport collectif urbain et des réseaux ferroviaires évolués en Chine. Avec ses trois coentreprises et sept entreprises, entièrement sous contrôle étranger (WFOE), Bombardier emploie actuellement plus de 4 000 personnes en Chine. Les bureaux de l'entreprise sont situés à Beijing, à Shanghai, à Guangzhou et à Hong Kong.

Bombardier Transport offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse.

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Afrique australe : +49 30 98607 1147
Sandy Roth, sandy.roth@de.transport.bombardier.com
Allemagne, Autriche, Suisse,
Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com
Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com
Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com
Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com
Canada : +1 450 441 3007
Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com
Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com
États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com
Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728
Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com
France : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com
Inde : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com
Mexique : +52 55 5093 7714
Paulina Ortega, paulina.ortega@mx.transport.bombardier.com
Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com
Royaume-Uni et Irlande : +44 7785 450 065
Stephen Bethel, stephen.bethel@uk.transport.bombardier.com

Renseignements