Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

10 avr. 2015 09h00 HE

Bombardier annonce une commande d'avions-ambulances spécialisés

- Swiss Air-Ambulance Rega signe un accord ferme pour trois avions Challenger 650 de Bombardier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé avec Swiss Air-Ambulance Rega (« Rega ») une entente d'achat ferme de trois avions Challenger 650 neufs. La transaction est estimée à quelque 130 millions $ US, aux prix courants 2015, et comprend diverses modifications d'avion, comme l'installation d'un intérieur d'évacuation médicale. Les livraisons des avions Challenger 650 modifiés sont prévues pour 2018.

Fidèle client des avions Challenger de Bombardier, Rega est le plus important fournisseur de services d'ambulance aérienne en Suisse. Cette fondation à financement privé a pour mission d'assurer des opérations de sauvetage aérien en Suisse et de rapatrier des patients de l'étranger. Rega est l'une des pionnières mondiales de l'évacuation médicale et a une longue tradition d'intervention médicale d'urgence dans le monde. Sa flotte actuelle de trois avions Challenger 604 sert exclusivement aux vols d'ambulance aérienne et sont équipés d'unités de soins intensifs.

« Bombardier a connu d'excellentes relations avec Rega depuis 1982, année où l'entreprise a acheté son premier avion Challenger, de même qu'en 2002 avec l'ajout d'avions Challenger 604 à sa flotte », a déclaré Stéphane Villeneuve, vice-président des Avions spécialisés, Bombardier. « Nous sommes très fiers de la confiance que Rega continue de nous témoigner et nous nous réjouissons à l'avance de plusieurs autres belles années de collaboration. »

« Les avions Challenger ont un riche passé d'opérations d'ambulance aérienne et sont une plateforme d'évacuation médicale de premier choix. Avec des performances améliorées pour les courtes pistes, une fiabilité éprouvée et une excellente feuille de route, nous sommes convaincus que les avions Challenger 650 de dernière génération sont le meilleur choix pour remplir les missions d'ambulance aérienne extrêmement critiques de Rega », a ajouté M. Villeneuve.

« Nous sommes ravis d'acquérir trois autres avions Challenger de Bombardier », a indiqué Ernst Kohler, président-directeur général et président du conseil d'administration de Rega. « Ces avions répondent parfaitement à nos exigences et permettront à leur tour d'assurer des services à des milliers de patients dans le monde entier, tout comme l'ont fait leurs prédécesseurs. »

Rega organise et exécute des évacuations médicales et des rapatriements avec escorte médicale de partout dans le monde. « Nos équipes médicales composées de médecins expérimentés et d'infirmières de soins intensifs, de même que nos pilotes, en apprécient les conditions généreuses à bord et les technologies éprouvées. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la plateforme Challenger pour mener à bien nos missions vitales », a ajouté M. Kohler.

Bombardier Avions spécialisés

Grâce à l'un des plus larges portefeuilles de produits fiables et hautement performants dans l'aviation aujourd'hui, Bombardier détient l'expertise nécessaire pour recommander et faciliter le développement de plateformes idéales adaptées aux besoins particuliers de plus d'une dizaine d'applications et missions spécialisées.

Aujourd'hui, pour ces diverses applications, plus d'une quarantaine de pays exploitent des variantes des flottes d'avions d'affaires et d'avions commerciaux de Bombardier ou bénéficient de leurs services.

Avion Challenger 650

Véritable avion intercontinental dont l'autonomie dépasse les 4 000 milles marins (7 400 km)*, le biréacteur Challenger 650 s'appuie sur la solide réputation de l'avion Challenger 605 et présente des caractéristiques améliorées telles que les tout nouveaux moteurs GE évolués offrant une poussée accrue et une distance de décollage plus courte, une capacité de charge payante supplémentaire et une plus grande autonomie potentielle sur des aéroports d'accès difficile. Le biréacteur Challenger 650 est également doté du poste de pilotage Bombardier Vision et d'une cabine entièrement redessinée, la plus large de sa catégorie, aux fauteuils d'un design moderne et ergonomique, d'un office repensé et des systèmes de gestion de cabine les plus évolués et les mieux équipés de l'aviation d'affaires, des écrans HD les plus grands de sa catégorie et la meilleure connectivité de l'industrie.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs :

D'autres renseignements sur les avions Challenger 650 sont disponibles à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1001071.jpg

Bas de vignette :

De gauche à droite : Michel Ouellette, vice-président, programmes d'avions et services à la clientèle, Bombardier Avions d'affaires; Ernst Kohler, président-directeur général et président du conseil d'administration de Rega, Swiss Air-Ambulance Rega; Philipp Simmen, chef adjoint pilote, opérations jet et gestionnaire de projet, Swiss Air-Ambulance Rega; et Sylvain Leclerc, vice-président, approvisionnement et avions spécialisés, Bombardier Avions commerciaux

Bombardier, Challenger, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 650, et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements