Bombardier annonce une offre publique de rachat d'actions


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 juin 2012) - Avec l'approbation de la Bourse de Toronto, le conseil d'administration de Bombardier Inc. (« Bombardier » ou la « Société ») (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B) a autorisé la Société à racheter, dans le cours normal de ses activités, entre le 21 juin 2012 et le 20 juin 2013, jusqu'à concurrence de 6 000 000 actions de catégorie B à droit de vote subalterne, représentant approximativement 0,416591 % de ses actions de catégorie B à droit de vote subalterne émises et en circulation au 11 juin 2012, et 1 310 334 actions de catégorie A à droit de vote multiple, représentant approximativement 0,416591 % de ses actions de catégorie A à droit de vote multiple émises et en circulation au 11 juin 2012. En date du 11 juin 2012, la Société avait 1 440 260 631 actions de catégorie B à droit de vote subalterne émises et en circulation et 314 537 162 actions de catégorie A à droit de vote multiple émises et en circulation.

En vertu de cette autorisation, les rachats s'effectueront par l'entremise de la Bourse de Toronto, conformément aux exigences de cette dernière, au prix du marché au moment de l'acquisition plus les frais de courtage. Les achats peuvent également être effectués par l'intermédiaire de systèmes de négociation parallèles canadiens (comme Alpha, Pure Trading, Chi-X, Omega et MATCH Now), en plus de la Bourse de Toronto. La Société croit que cette possibilité améliorera la souplesse du déroulement de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Les actions de catégorie B à droit de vote subalterne et actions de catégorie A à droit de vote multiple ainsi rachetées seront annulées. Certains initiés de Bombardier pourraient vendre des titres de Bombardier pendant la durée de l'offre.

La moyenne quotidienne des opérations sur les actions de la Société à la Bourse de Toronto au cours des six derniers mois civils complets (la « moyenne quotidienne des opérations ») a été de 6 968 337 actions de catégorie B à droit de vote subalterne et 37 396 actions de catégorie A à droit de vote multiple. Considérant que la Société peut, aux termes des exigences de la Bourse de Toronto, racheter jusqu'à concurrence de 25 % de la moyenne quotidienne des opérations durant un jour de Bourse donné, elle peut donc racheter 1 742 084 actions de catégorie B à droit de vote subalterne et 9 349 actions de catégorie A à droit de vote multiple par jour. En sus de cette limite quotidienne de 1 742 084 actions de catégorie B à droit de vote subalterne et 9 349 actions de catégorie A à droit de vote multiple, la Société peut aussi acheter une fois par semaine un bloc d'actions de catégorie B à droit de vote subalterne et un bloc d'actions de catégorie A à droit de vote multiple qui n'est pas la propriété d'un initié, pouvant excéder cette limite quotidienne, conformément aux exigences de la Bourse de Toronto.

Bombardier estime que le rachat de ses actions de catégorie B à droit de vote subalterne et actions de catégorie A à droit de vote multiple représenterait une utilisation appropriée de ses fonds et serait dans le meilleur intérêt de la Société et de ses actionnaires.

En temps normal, la Société prévoit utiliser le programme de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités afin de minimiser tout effet de dilution occasionné par l'émission d'actions de catégorie B à droit de vote subalterne en vertu de certains de ses mécanismes de rémunération en titres.

La Société pourra, sous réserve d'avoir obtenu l'approbation préalable de la Bourse de Toronto, passer des contrats sur produits dérivés dans le cours normal de ses activités, y compris des contrats à terme, en vertu desquels elle pourra acheter ses actions de catégorie B à droit de vote subalterne et actions de catégorie A à droit de vote multiple.

Au cours des douze mois précédents, la Société a racheté 2 006 000 actions pour une contrepartie d'environ 13,5 millions de dollars (ou un prix moyen pondéré en fonction du volume de 6,7478 $ l'action) afin de minimiser l'effet de dilution occasionné par l'émission d'actions de catégorie B à droit de vote subalterne en vertu de certains de ses mécanismes de rémunération en titres.

Les actionnaires peuvent obtenir sans frais un exemplaire des documents déposés auprès de la Bourse de Toronto relativement à l'offre de rachat dans le cours normal, en écrivant au Vice-président principal, affaires juridiques et Secrétaire de la Société.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Renseignements:

Isabelle Rondeau
Directrice, Communications
+514-861-9481
www.bombardier.com

Shirley Chénier
Directrice principale
Relations avec les investisseurs
+514-861-9481