BOMBARDIER TRANSPORT
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

BOMBARDIER TRANSPORT

12 oct. 2015 06h29 HE

Bombardier atteint un nouveau jalon du contrôle ferroviaire en Russie

150e gare russe pourvue de la technologie d'enclenchement de Bombardier

MOSCOU, RUSSIE--(Marketwired - 12 oct. 2015) -

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20151012-1028220f.jpg

La coentreprise russe de signalisation de Bombardier Transport, Bombardier Transportation (Signal) Ltd, a équipé sa 150e gare sur le réseau des Chemins de fer russe (RZD) du système d'enclenchement informatisé (CBI) BOMBARDIER EBI Lock 950.

L'exploitation commerciale de cet important système a commencé le 10 octobre à la gare d'Onokhoy, sur la branche régionale de Sibérie orientale du réseau. Cette solution comprend certains des premiers systèmes produits localement par l'équipe de fabrication de la coentreprise entre Bombardier et RZD, et ceci dans l'entreprise de signalisation Elteza.

À propos de cette mise en service, Evgeny Soldatenkov, ingénieur en chef, Signalisation, Chemins de fer de la Sibérie orientale, a dit : « Il s'agit d'un important jalon de notre projet conjoint de modernisation des Chemins de fer de la Sibérie orientale. Nous collaborons avec Bombardier Transport depuis plus de 15 ans, et cette entreprise est un partenaire et fiable qui respecte ses engagements. »

Andrey Golubev, directeur général de la coentreprise Bombardier Transportation (Signal) Ltd, a ajouté : « Cette mise en service reflète non seulement le succès continu de notre partenariat avec RZD, mais également une importante réalisation de notre programme visant à fabriquer localement les produits de contrôle ferroviaire, ce qui va soutenir la modernisation continue de l'infrastructure ferroviaire en Russie. »

Établie en 1996 avec RZD, la coentreprise d'ingénierie Bombardier Transportation (Signal) Ltd fabrique de l'équipement de signalisation de pointe pour le réseau ferroviaire en Russie, y compris les réputés systèmes d'enclenchement informatisé EBI Lock 950 de Bombardier. Ceux-ci accroissent déjà la capacité, la souplesse et la disponibilité de 15 réseaux régionaux des Chemins de fer de Russie, et 253 gares au total en ont été pourvues dans les pays utilisant des rails de 1 520 mm d'écartement. En 2010, Bombardier a également acquis une participation dans Elteza, filiale de RZD et premier fabricant d'équipement de signalisation en Russie.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail. Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

BOMBARDIER, EBI, ECO4 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements