Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

15 sept. 2015 20h48 HE

Bombardier Avions commerciaux atterrit à Aviation Expo/China 2015 à Beijing

- La nouvelle équipe de direction et l'équipe de direction locale présentent le portefeuille de produits et l'offre de services à la clientèle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 sept. 2015) - Aviation Expo/China (Beijing) Démontrant une fois de plus son soutien et son engagement continus à l'égard de la Chine et du marché élargi de l'Asie-Pacifique, Bombardier Avions commerciaux est heureuse de participer à l'édition 2015 d'Aviation Expo/China. Les équipes rencontreront des clients actuels et potentiels ainsi que des intervenants locaux pour renforcer les relations à long terme avec des partenaires du secteur de l'aviation chinois en pleine croissance en présentant la gamme novatrice d'avions et de services de Bombardier.

« Étant l'une des économies du monde dont la croissance est la plus rapide, la Chine représente depuis longtemps un marché clé pour le segment des avions commerciaux, et Bombardier continue d'accroître sa présence dans ce pays, alors que nous cherchons à saisir des occasions pour nos gammes d'avions C Series, Q Series et CRJ Series, » a déclaré Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. « Aujourd'hui, nos relations d'affaires dans la région ont plus de 50 ans. Elles ont pris de l'importance et permettent l'expansion constante de la clientèle de Bombardier, en se concentrant particulièrement sur le développement et les occasions manufacturières, afin de répondre aux besoins d'un secteur de l'aviation en croissance rapide. Je suis heureux d'être sur place pour faire progresser ces discussions. »

« Alors que des signes positifs démontrent que le secteur de l'aviation civile en Chine profite d'un retour à la croissance économique, Bombardier est très encouragée par la perspective du lancement de ses avions révolutionnaires et technologiquement évolués, en Chine » a affirmé Andy Solem, vice-président des Ventes pour la Chine et l'Asie-Pacifique. « Bombardier prévoit une demande de 2 450 avions commerciaux dans la région élargie de la Chine au sein du segment des avions de 60 à 150 places, au cours des 20 prochaines années, soit 19 pour cent de la demande mondiale totale de 12 700 appareils dans ce segment. Combiné au développement continu des infrastructures régionales, cela sera à la base de la rapide croissance des besoins du secteur aéronautique chinois, auxquels Bombardier est bien positionnée pour répondre. »

Étant entièrement engagée à accorder la priorité à ses clients avec le plus haut niveau de soutien, le plus près possible de leurs bases opérationnelles, Bombardier Avions commerciaux a grandement étendu son réseau de services à la clientèle en Chine. Bombardier exploite un réseau de service à la clientèle localisé comprenant une équipe de représentants de service sur le terrain et de gestionnaires de comptes de soutien à la clientèle, des bureaux de soutien régional à Shanghai, à Hong Kong et dans l'État voisin de Singapour - qui sont chacun responsables de l'approvisionnement, de l'expansion de la base de fournisseurs et de la qualité à l'échelle locale, ainsi que deux dépôts de pièces établis à Beijing et à Hong Kong. De plus, Taikoo (Shandong) Aircraft Engineering Ltd. (STAECO) exploite un établissement de service agréé à Jinan, pour soutenir les avions CRJ Series. Bombardier continue d'explorer les possibilités d'augmenter la présence de ses services à la clientèle dans des endroits stratégiques dans toute la Chine.

Le bureau local de Bombardier à Shanghai accueille les équipes des ventes et du marketing d'Avions commerciaux pour la Chine et l'Asie du Nord, ainsi que les équipes qui travaillent sur des projets de coopération et de certification d'avions. De plus, il abrite les services de chaîne d'approvisionnement de Bombardier Aéronautique en Chine.

À l'heure actuelle, plus de 350 biturbopropulseurs de la Q Series, biréacteurs régionaux CRJ Series et avions de ligne C Series sont en service ou en commande pour quelque 45 clients et exploitants dans la région de l'Asie-Pacifique, de la Chine élargie et de l'Inde. Ces avions sont tous optimisés pour servir les marchés pour lesquels ils ont été conçus et l'équipe régionale des ventes et du marketing de Bombardier Avions commerciaux est positionnée de façon idéale à Shanghai et à Singapour pour fournir des solutions de premier plan dans l'industrie aux clients existants et potentiels.

Aviation Expo/China 2015 accueille les visiteurs du mercredi 16 septembre au samedi 19 septembre. L'aire d'exposition de Bombardier Avions commerciaux, à l'emplacement A2-1 du China National Convention Centre (CNCC), sera fermée le samedi 19 septembre.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de nos avions sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Bombardier, Q Series, C Series, CRJ Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements