Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

17 juin 2016 10h30 HE

Bombardier Avions commerciaux inaugure le soutien aux exploitants d'avions C Series à partir d'un nouveau Centre de réponse à la clientèle à Mirabel au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2016) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui l'inauguration du soutien aux exploitants d'avions C Series à partir de son nouveau Centre de réponse à la clientèle (CRC) à la fine pointe de la technologie, à Mirabel (Québec). Le CRC, qui donne déjà un support aux clients C Series, offre un accès 24 heures sur 24, sept jours sur sept, 365 jours par année à des services techniques, de l'expertise d'ingénierie et des services mondiaux de matériel.

« À l'approche de la livraison du premier avion C Series nous sommes ravis d'inaugurer ce centre de réponse moderne, à la fine pointe de la technologie à Mirabel », a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « Investir dans notre portefeuille de services à la clientèle démontre à nos clients que nous honorons nos promesses à l'égard de leurs activités et de leur réussite en répondant à leurs besoins opérationnels. »

« Notre Centre de réponse à la clientèle innovateur est un élément de plus dans notre offre de services complète. Il vient démontrer notre engagement envers nos exploitants, d'offrir un soutien qui soit facilement accessible et ce dans un bref délai de réponse », a affirmé Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux. « Par un simple appel téléphonique, notre guichet unique permet aux exploitants de parler à un expert qui coordonnera le soutien requis afin que leurs avions continuent de voler avec des temps d'arrêt et d'interruptions minimaux. »

Le CRC est doté des dernières technologies et des plus récents logiciels, dont un nouveau système de téléphonie IP, un système d'affichage et de gestion visuelle amélioré et un outil intégré de gestion de la relation client (outil CRM). Le CRC emploie une équipe dévouée de plus de 75 techniciens de soutien, ingénieurs et membres du personnel d'administration.

Le CRC supportera également les opérateurs d'avion régionaux CRJ Series. Le soutien des exploitants de biturbopropulseurs Q400 est géré par le CRC de Bombardier à Toronto (Ontario).

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des photos du CRC sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions C Series et sur les avions CRJ Series sont disponibles à l'adresse http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr/

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, C Series, CRJ Series, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements