Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

20 avr. 2015 11h56 HE

Bombardier Avions commerciaux nomme Colin Bole à titre de nouveau vice-président principal, Ventes et gestion des actifs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 avril 2015) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui la nomination de Colin Bole au poste de vice-président principal, Ventes et gestion des actifs. Sa nomination prendra effet à la mi-mai 2015.

« Colin est une autorité sur les marchés mondiaux des avions commerciaux et il apporte une expertise de premier ordre en commercialisation et en vente, a dit Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. Sa vaste expérience aux échelons les plus élevés de sociétés de crédit-bail et d'un important avionneur lui a appris à maîtriser les stratégies des transporteurs aériens, les négociations et transactions liées à des avions, ainsi que la dynamique complexe de la gestion des relations. Sa connaissance approfondie de la façon dont les clients prennent des décisions essentielles relativement à leurs portefeuilles d'avions est exactement ce qu'il nous faut pour développer les bonnes campagnes de vente et de commercialisation afin de gagner sur tous nos segments de marché ».

Avant de se joindre à Bombardier, M. Bole était chef des services commerciaux chez Intrepid Aviation, une société de crédit-bail, et il a passé quatre ans chez International Lease Finance Corporation (ILFC), où il a été successivement vice-président principal et chef, Europe, Moyen Orient et Afrique, et chef, Asie-Pacifique. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé plusieurs postes de direction en commercialisation, tels que ceux de vice-président exécutif et chef, Commercialisation de Macquarie AirFinance; directeur général et chef, Commercialisation ainsi que vice-président, Commercialisation de GATX Air; responsable de la commercialisation technique et directeur régional des ventes de Airbus. Il est titulaire d'une maîtrise ès Sciences en génie aéronautique et astronautique ainsi que d'un baccalauréat ès Sciences en génie mécanique, tous deux de l'université de Stanford.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier ou de ses filiales.

Renseignements