Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

14 sept. 2016 16h48 HE

Bombardier Avions commerciaux renforce son équipe des Ventes pour l'Asie du Sud-Est et l'Australasie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 sept. 2016) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui la nomination de François Cognard au poste de vice-président des Ventes pour l'Asie du Sud-Est et l'Australasie. M. Cognard est un chef des ventes aguerri qui concentrera ses efforts à saisir les occasions de croissance et de remplacement d'appareils dans les régions comprenant l'Australasie, une région de l'Océanie qui inclue l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'île de la Nouvelle-Guinée et les îles voisines dans l'océan Pacifique, ainsi que l'Asie du Sud-Est. Sa nomination entre en vigueur dès aujourd'hui; il sera basé à Singapour et relèvera de Colin Bole, vice-président principal des Activités commerciales.

« François Cognard se joint à notre équipe des ventes d'Avions commerciaux dans la foulée de notre travail de transformation qui nous positionnera de façon à être fructueux sur les marchés clés partout dans le monde, alors que nous faisons la promotion de notre portefeuille d'avions Q Series, CRJ Series et C Series », a déclaré M. Bole. « L'Asie du Sud et la région de l'Asie-Pacifique représentent près de 15 pour cent des livraisons prévues de Bombardier sur le marché des nouveaux avions de 60 à 150 places pour les 20 prochaines années. »

« Comme nous visons à accroître notre proximité pour ces marchés, ainsi qu'à être plus souples et plus ciblés, le leadership de François sera déterminant pour nous permettre d'obtenir une bonne part de ces occasions de ventes. »

M. Cognard a démarré sa carrière dans l'aviation en 1996 chez Airbus et a acquis une grande expérience internationale dans cette industrie au cours des 20 dernières années. Avant d'entrer chez Bombardier, il était vice-président et chef des Ventes d'Airbus pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, basé à Dubai, aux Émirats arabes unis et gérait les activités de ventes pour des clients tels que Emirates Airline, Egypt Air et Ethiopian Airlines. Auparavant, il était basé à Kuala Lumpur, en Malaysie, où il était responsable des activités commerciales d'Airbus en Asie du Sud-Est. Il a également travaillé à Toulouse, en France, où il était responsable des Ventes pour le sud de l'Afrique.

M. Cognard détient une maîtrise en droit des affaires de l'Université des sciences sociales de Toulouse, ainsi qu'un M.B.A. de l'Université d'État de St. Cloud (Minnesota), aux États-Unis. En 1995, il a obtenu une maîtrise ès sciences en gestion du transport aérien du Collège d'aéronautique de l'Université de Cranfield au Royaume-Uni.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Q Series, CRJ Series, C Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements