Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

24 mai 2016 03h54 HE

Bombardier Avions d'affaires aligne ses prévisions de marché de 2016 sur les tendances macroéconomiques mondiales

- 8 300 livraisons d'avions d'affaires prévues de 2016 à 2025, estimées à 250 milliards $ US

- Bombardier garde confiance en l'industrie de l'aviation d'affaires

- Les analyses des prévisions de marché de Bombardier guident les décisions commerciales de la société, à court et long terme

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 24 mai 2016) - Bombardier Avions d'affaires a publié ses prévisions du marché de l'aviation privée sur 10 ans au Salon annuel de l'aviation d'affaires européenne (EBACE) à Genève. L'édition de cette année souligne l'incidence des tendances du marché et de la conjoncture mondiale sur la demande du marché de l'aviation d'affaires.

Dans ses prévisions de marché annuelles publiées aujourd'hui, Bombardier Avions d'affaires prévoit jusqu'à 8 300 livraisons d'avions d'affaires neufs, estimées à environ 250 milliards $ US en revenus pour l'industrie de 2016 à 2025 dans les catégories de marché où l'avionneur livre concurrence. Une importante croissance est attendue à long terme, les avions à large fuselage continuant de dominer le marché. À mesure que la croissance reviendra dans les régions émergentes, Bombardier est convaincue que le marché des avions d'affaires reprendra, car la popularité de l'aviation privée continue d'augmenter chaque année.

« Ces prévisions annuelles cernent les tendances de cycles à long terme, que nous utilisons aussi dans nos propres décisions stratégiques, ce qui nous permet de réagir rapidement et efficacement aux changements constants du marché », a indiqué Jean-Christophe Gallagher, vice-président de la Stratégie, du marketing et de l'innovation de Bombardier Avions d'affaires. « Nous avons construit notre position de chef de file de l'aviation en surveillant sans cesse le marché et en prenant des décisions opérationnelles proactives en fonction d'analyses macroéconomiques et de notre expertise de l'industrie », a-t-il ajouté.

Bombardier Avions d'affaires s'attend à ce que l'Amérique du Nord enregistre le plus grand nombre de livraisons d'avions d'affaires neufs entre 2016 et 2025, soit 3 930 appareils, suivie par l'Europe, qui demeure le deuxième plus important marché avec 1 530 livraisons prévues entre 2016 et 2025.

Bombardier Avions d'affaires continue d'investir dans des solutions d'avions d'affaires novatrices et efficaces, ainsi que dans des programmes d'avions en développement, dont les avions Global 7000 et Global 8000. Importants facteurs de croissance de l'aviation d'affaires, les nouveaux programmes d'avions permettent à Bombardier Avions d'affaires d'être bien positionnée pour répondre à la demande du marché.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Les prévisions de marché 2016 de Bombardier Avions d'affaires sont accessibles à l'adresse www.businessaircraft.bombardier.com.

Bombardier, Global, Global 7000, Global 8000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Énoncés prospectifs

Les exposés suivants comportent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes comme « pouvoir », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », « planifier », « entrevoir », « croire », « continuer », la forme négative de ces termes ou de leurs variations, ou une terminologie semblable. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que Bombardier Inc. (la « Société ») formule des hypothèses et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que les résultats réels des périodes futures de la Société pourraient différer de façon importante des résultats prévus.
Bien que la Société juge ses hypothèses raisonnables et appropriées selon l
'information à sa disposition, il existe un risque qu'elles ne soient pas exactes. Pour en savoir davantage sur les hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs formulés dans ces exposés, se reporter aux sections respectives sur le secteur aéronautique (« Aéronautique ») de la Société et sur le secteur transport (« Transport ») de la Société contenues dans son plus récent rapport annuel.
Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière importante des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, notons les risques liés à la conjoncture économique, au contexte commercial de la Société (la situation financière de l
'industrie aérienne), à l'exploitation (les partenaires commerciaux, le développement de nouveaux produits et services, les garanties de rendement des produits, les pertes découlant de sinistres, les aspects juridiques découlant de procédures réglementaires et de poursuites, l'environnement, la dépendance à l'égard de certains clients clés et fournisseurs clés, les ressources humaines et les engagements à modalités fixes), au financement (la dépendance à l'égard de l'aide gouvernementale, le financement en faveur de certains clients, les liquidités et l'accès aux marchés financiers, les modalités de certaines clauses restrictives de conventions d'emprunt) et au marché (change, taux d'intérêt et prix des produits de base). Pour plus de détails, se reporter à la section Risques et incertitudes contenues dans le rapport de gestion inclus dans le plus récent rapport annuel de la Société. Le lecteur est prévenu que la présente liste de facteurs pouvant influer sur la croissance, les résultats et le rendement futurs n'est pas exhaustive et qu'il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs décrits dans les exposés suivants reflètent les attentes de la Société à la date de l'exposé et pourraient subir des modifications après cette date. À moins d'y être tenus selon les lois sur les valeurs mobilières applicables l'entreprise nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements