Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

09 avr. 2017 22h00 HE

Bombardier Avions d'affaires continue d'étendre son empreinte dans le marché asiatique afin d'offrir les meilleurs produits et services

- Le Centre de services de Singapour poursuit l'expansion de ses capacités et de ses certifications afin de mieux servir ses clients

- Le nouveau Centre de services de Bombardier Avions d'affaires à Tianjin a été inauguré le 7 avril 2017

- Les avions Challenger 350, Challenger 650 et Global 6000 de Bombardier sont exposés au salon ABACE

SHANGHAI, CHINE--(Marketwired - 9 avril 2017) - Bombardier Avions d'affaires a réitéré son engagement envers le marché asiatique en prélude à l'ouverture du salon Asian Business Aviation Conference & Exhibition (ABACE) de cette année, qui aura lieu à l'aéroport Hongqiao de Shanghai, en Chine, du 11 au 13 avril 2017. Cet engagement s'inscrit dans la foulée de l'inauguration du Centre de services de Bombardier à Tianjin, le 7 avril. Depuis les 12 dernières années, Bombardier possède la flotte la plus importante parmi celles de tous les constructeurs d'avions d'affaires présents dans cette région.

Bombardier Avions d'affaires soulignera son leadership en mettant en vedette trois de ses biréacteurs d'affaires au salon ABACE - les avions Challenger 350, Challenger 650 et Global 6000 - qui offrent toutes les capacités que recherchent les clients de la région, comme la vitesse, le confort et la fiabilité, en plus d'une technologie de pointe et des vols en douceur pour les voyageurs.

« Le salon ABACE représente un événement clé dans le secteur de l'aviation et nous sommes enchantés de profiter de cette occasion encore une fois cette année pour présenter trois avions d'affaires de choix, » a indiqué Michael Han, vice-président régional, Ventes, Chine. « Bombardier Avions d'affaires est le chef de file mondial sur le plan des livraisons, et se situe parmi les meilleurs en Asie, avec une part de marché de 35 pour cent pour un total de 43 livraisons au cours des trois dernières années. La Chine demeure par conséquent un marché très prometteur pour Bombardier. Grâce à notre gamme d'avions d'affaires qui accroissent l'efficacité, nous sommes bien positionnés pour répondre aux besoins de nos clients dans la Chine élargie et en Asie. »

Avec l'inauguration récente d'un Centre de services à Tianjin, en Chine, et la croissance soutenue de son Centre de services primé de Singapour, Bombardier Avions d'affaires renforce davantage son réseau de soutien à la clientèle dans le cadre de son engagement envers les exploitants de la région.

« Avec une flotte en croissance, comprenant plus de 110 avions dans la Chine élargie sur un total de 280 avions en Asie, les centres de services de Bombardier Avions d'affaires offrent à nos clients des capacités exhaustives ainsi que la souplesse dont ils ont besoin, plus près de leur port d'attache. Notre priorité consiste à être prêts à soutenir nos clients, peu importe où ils ont besoin de nous, » a ajouté Lanny Schindelmeiser, directeur général de Bombardier Tianjin Aviation Services Co., Ltd.

Le Centre de services de Tianjin marque l'ouverture du premier Centre de services de Bombardier Avions d'affaires en Chine. Situé près de Beijing, le Centre de services a obtenu la certification de la Civil Aviation Administration of China (CAAC) pour les avions Global, Challenger 604, Challenger 605 et Challenger 850. Il est ainsi autorisé à exécuter les inspections de 96 mois pour les avions de la série Challenger et les inspections de 120 mois pour les avions Global.

Les clients en Asie comptent sur le soutien du Centre de services de Bombardier Avions d'affaires de Singapour, qui poursuit l'expansion impressionnante de ses ressources et de sa capacité. Depuis son ouverture, en février 2014, le Centre de services de Singapour a démontré son savoir-faire hors pair à titre de fabricant d'équipement d'origine au cours de plus de 2 000 visites de soutien à la maintenance. Cela inclut les événements de maintenance les plus importants du cycle de vie des avions, comme les inspections de 96 mois et de 192 mois des avions Challenger, ainsi que les inspections de 120 mois et de 240 mois des avions Global. Cela comprend aussi l'installation de systèmes de connectivité en vol, notamment le système Internet haute vitesse en bande Ka le plus rapide au monde* pour les avions Global - dont le Centre de services de Singapour a réalisé la première installation à valeur ajoutée et dans le respect des délais pour le client.

Le Centre de services de Singapour a reçu 16 certifications d'autorités internationales, et d'autres sont en cours de traitement, ainsi que cinq autorisations de fabricants d'origine de moteurs et de systèmes d'avionique, en plus d'avoir inauguré son atelier d'aménagement intérieur de pointe. Pour répondre à la demande croissante, ce centre a plus que quadruplé son effectif d'ingénieurs et de techniciens depuis son inauguration. En novembre 2016, le Centre de services de Singapour a été reconnu par l'Asian Business Aviation Association (AsBAA) qui lui a attribué le prestigieux prix Icons of Aviation, à titre de meilleure entreprise de maintenance et de réparation en Asie.

Avec la gamme de produits la plus exhaustive qui soit dans son secteur et un engagement sans égal en matière de satisfaction de la clientèle, Bombardier continue de renforcer sa position de leader dans le secteur de l'aviation d'affaires. Qu'il s'agisse de biréacteurs légers ou de très long-courriers, Bombardier propose une solution à tous ses clients, peu importe leurs exigences.

Avions d'affaires Challenger 350 : Conçu selon une démarche sans compromis, le biréacteur Challenger 350 allie puissance et élégance pour offrir une incomparable expérience de vol en avion à réaction privé. Une connectivité insurpassée dans l'industrie, un son immersif et des écrans tactiles ergonomiques s'intègrent en toute transparence pour créer une expérience en cabine intuitive et sans pareille.

Avec d'impressionnants attributs de performance supérieure, le biréacteur Challenger 350 est conçu pour permettre l'accès aux aéroports les plus difficiles, pour monter plus rapidement et pour atteindre une vitesse de croisière efficace tout en offrant un vol en douceur. Résistant à l'épreuve du temps, le biréacteur Challenger 350 est la plateforme d'avion d'affaires la plus vendue de la dernière décennie.

Avions d'affaires Challenger 650 : Remarquable réussite en matière de savoir-faire et de fonctionnalité haut de gamme, le biréacteur d'affaires Challenger 650 est conçu pour être l'avion d'affaires le plus fiable qui soit. L'avion Challenger 650 offre la meilleure expérience en vol grâce à une connectivité de premier plan, un système de son immersif et un système de gestion de cabine qui réunit le tout comme par magie dans la cabine la plus large de sa catégorie. Basé sur la plateforme la plus fructueuse de tous les temps du segment des biréacteurs d'affaires à large fuselage et conçu pour créer une expérience inoubliable et toute en douceur, le biréacteur d'affaires Challenger 650 est le premier choix des services Aviation.

Avions d'affaires Global 6000 : Cet appareil combinant élégance et performance offre une expérience inégalée. Conçu avec soin pour procurer une impression impérissable, le biréacteur d'affaires Global 6000 propose un juste équilibre entre luxe et productivité. Grâce à la connectivité Internet en vol la plus rapide au monde* associée à un système de gestion de cabine complet, les voyageurs peuvent être connectés ou se divertir en tout temps*. Avec la cabine la plus large de sa catégorie et un vol en douceur procurant un confort exceptionnel, l'avion Global 6000 offre la meilleure expérience que vous puissiez souhaiter d'un avion d'affaires.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont totalisé 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

*Les pôles Nord et Sud sont exclus de la couverture.

Bombardier, Challenger, Challenger 350, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 650, Challenger 850, Global et Global 6000 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements