Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

08 mars 2017 09h00 HE

Bombardier Avions d'affaires établit cinq stations de maintenance en ligne en Europe

- Les installations sont opérationnelles dès maintenant en tant que stations de maintenance en ligne de Bombardier Avions d'affaires

- Toutes ces stations assureront le service des avions d'affaires Learjet, Challenger et Global

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mars 2017) - Bombardier Avions d'affaires a l'honneur d'annoncer qu'elle établissait cinq nouvelles stations de maintenance en ligne en Europe. Ces installations assureront le soutien de maintenance en ligne aux clients de Bombardier Avions d'affaires en Europe, venant ainsi compléter les services de révision générale complets du réseau de service et de soutien de Bombardier dans cette région et dans le monde entier.

« Cette expansion fait partie intégrante de notre stratégie générale d'amélioration du soutien d'équipementier d'origine pour nos exploitants européens, notamment par l'ouverture de nos installations entièrement nouvelles de révision générale à l'aéroport de Londres-Biggin Hill », a indiqué Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général de l'Expérience client de Bombardier Avions d'affaires. « Dans le cadre de notre engagement à offrir une expérience client exceptionnelle, nous sommes ravis de continuer à offrir à nos clients un soutien étendu, plus de ressources et une plus grande souplesse plus près de leurs bases opérationnelles. »

Ces installations sont situées à Linz, en Autriche, à Nice et à Cannes, en France, ainsi qu'à Milan et à Olbia, en Italie. Elles assurent de la maintenance en ligne prévue et imprévue, ainsi que du soutien de maintenance aux avions immobilisés au sol, pour les modèles Learjet, Challenger et Global de Bombardier dans la région de l'Europe. Les cinq stations sont reliées au Centre de réponse à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires, ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, de même qu'à l'équipe de soutien à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires.

Ces établissements de maintenance en ligne se joignent au réseau Bombardier Avions d'affaires maintes fois primé de neuf centres de service et de 17 unités mobiles d'équipe de Réponse à la clientèle dans le monde entier, tous équipés pour assurer un soutien de premier ordre aux avions d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier. Les quelque 1 000 techniciens dévoués du réseau ont exécuté environ 45 000 interventions de maintenance à ce jour et échangent des pratiques exemplaires pour fournir des services de maintenance et d'entretien qui les placent en tête de l'industrie. Les clients de Bombardier Avions d'affaires ont également accès à un large réseau de près d'une cinquantaine d'établissements de service agréés à travers le monde.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont totalisé 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Challenger, Global, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements