Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

07 oct. 2011 22h26 HE

Bombardier Avions d'affaires nomme Frank Gehry ambassadeur de la marque Global

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 oct. 2011) - Bombardier Aéronautique, chef de file mondial des constructeurs d'avions d'affaires, a accueilli aujourd'hui l'architecte de renom Frank Gehry comme ambassadeur de la marque d'avions Global. M. Gehry se joint au maestro Valery Gergiev et au pianiste classique Lang Lang pour représenter la marque phare de Bombardier Avions d'affaires dans le cadre de la campagne I Am Global.

Les œuvres de cet architecte sont reconnues dans le monde entier comme étant parmi les plus importantes de l'architecture contemporaine. Il a notamment créé le Musée Guggenheim au recouvrement en titane de Bilbao, la Cinémathèque française à Paris et le Walt Disney Concert Hall du centre-ville de Los Angeles. Ses nombreux projets dans le monde entier exigent qu'il voyage beaucoup et qu'il reste productif en cours de vol, ce qui fait de l'aviation d'affaires une solution naturelle pour son mode de vie.

«Par sa créativité, sa pensée visionnaire et son aptitude à façonner la manière dont nous voyons et vivons l'expérience de notre monde et de notre environnement, Frank Gehry est un véritable innovateur, dans tous les sens du terme », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. «Son énergie et sa passion à redéfinir les frontières de l'architecture correspondent à notre démarche de conception et de mise en marché d'avions hautement perfectionnés sur le plan technologique. M. Gehry peut vraiment dire I Am Global et nous sommes ravis de l'avoir à bord.»

Né au Canada, Frank Gehry a remporté plusieurs prix durant son illustre carrière, dont le Prix d'architecture Pritzker, le Prix Henry C. Turner pour l'innovation dans la technologie de la construction et une médaille d'or de l'Institut américain d'architecture pour l'ensemble de son œuvre et son influence durable sur la théorie et la pratique de l'architecture. Le choix par 52 experts de l'architecture du Musée Guggenheim à Bilbao comme étant la plus importante œuvre architecturale construite depuis 1980 a incité le magazine Vanity Fair à le désigner comme « le plus important architecte de notre époque » en juillet 2010.

«Chaque avion Global est comme une œuvre d'art, et je suis à même d'apprécier la conception et le travail nécessaires à la construction de ces avions extraordinaires», a affirmé M. Gehry. «La forme s'intègre vraiment à la fonction dans ces biréacteurs et c'est merveilleux de pouvoir voyager aussi efficacement et aussi confortablement dans un environnement qui n'a rien à envier aux résidences à la conception la plus raffinée.»

À propos de la campagne I Am Global

L'initiative I Am Global est fondée sur un engagement envers les grands de ce monde : qu'ils puissent poursuivre leur mission sans interruption ni compromis. Dans le cadre de cette campagne, Bombardier soutient les fondations choisies par chaque ambassadeur Global afin qu'elles puissent rester des moteurs du progrès.

Bombardier est le chef de file des constructeurs dans l'industrie de l'aviation d'affaires. Son portefeuille de 11 modèles d'avions d'affaires, comptant parmi les portefeuilles les plus importants et les plus complets de l'industrie, comprend le légendaire biréacteur Learjet, le biréacteur Challenger de réputation mondiale et la gamme Global en tête de l'industrie. Les avions d'affaires Bombardier jouissent du soutien de Bombardier Services à la clientèle, meneur en matière de service et de soutien après vente avec un réseau de service mondial de 65 établissements de maintenance dans 27 pays et dix dépôts de pièces sur cinq continents. Bombardier compte près de 190 membres de son équipe de service et de soutien sur le terrain déployés dans le monde entier et c'est le seul avionneur à fournir de la formation aux pilotes et techniciens travaillant sur ses avions, grâce à un réseau de neuf établissements de formation dans le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Global, Challenger et Learjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Trousse d'information médias disponible sur le site www.bbapresse.com

Renseignements