Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

07 oct. 2011 16h29 HE

Bombardier Avions d'affaires renforce l'équipe de ventes de l'Asie-Pacifique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 oct. 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait renforcé son équipe des ventes des Avions d'affaires en Chine et en Asie-Pacifique pour accentuer ses efforts sur l'activité et le volume croissants dans la région. Le territoire est maintenant supervisé par un vice-président et deux vice-présidents régionaux.

« Bombardier prévoit une énorme croissance en Chine et dans l'Asie-Pacifique pour les 20 prochaines années, les livraisons prévues pour toute l'industrie de l'aviation d'affaires se chiffrant à quelque 3 350 avions pour la région, dont 2 360 appareils pour la Chine seulement », a déclaré Bob Horner, vice-président principal, Ventes, Bombardier Avions d'affaires. « La grandeur et l'importance stratégique du territoire méritent une attention spéciale si nous voulons profiter du plein potentiel de ventes de nos avions Learjet, Challenger et Global. C'est pourquoi nous avons renforcé l'organisation des Ventes, en divisant le territoire en deux régions distinctes – Chine et Asie-Pacifique/Australie – représentées chacune par un vice-président régional et relevant directement d'un vice-président », a-t-il ajouté.

Christophe Degoumois a été promu au poste de vice-président responsable de la Chine, de l'Asie-Pacifique, de l'Australie, de l'Europe centrale et orientale, de la Russie et des pays de la communauté des États indépendants (CÉI). M. Degoumois est entré chez Bombardier Avions d'affaires il y a plus de sept ans et a bien réussi comme vice-président régional, Europe centrale et orientale, Russie et pays de la CÉI depuis cinq ans. L'une de ses principales forces est la gestion et l'élaboration de campagnes de ventes réussies sur les marchés émergents, un élément clé de ses réalisations en Russie et dans les pays de la CÉI.

Michael Han est promu au poste nouvellement créé de vice-président régional, Chine. M. Han présente une impressionnante feuille de route dans le domaine des ventes et apporte avec lui un important bagage de connaissances et d'expériences accumulé au cours de ses 15 années de carrière dans l'aviation, et tout récemment auprès de Bombardier Avions d'affaires à titre de directeur, Ventes, Chine élargie.

Après 33 années de service chez Bombardier, David Dixon qui a joué un rôle important dans le développement de notre clientèle dans la région de l'Asie-Pacifique quittera l'entreprise, et prêtera assistance pour assurer une transition en douceur d'ici la fin de 2011. Bombardier le remercie de son apport significatif, et lui souhaite tous ses vœux pour le futur.

La nomination d'un vice-président régional, Asie-Pacifique et Australie sera annoncée à une date ultérieure.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Challenger, Global et Learjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements