Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

25 août 2016 16h05 HE

Bombardier célèbre 40 ans d'activités de révision générale à Tucson

- Ces installations sont les plus vastes de tout le réseau de centres de services de Bombardier

- Elles offrent de la maintenance de tout premier plan pour les avions d'affaires et commerciaux de Bombardier

TUCSON, ARIZONA--(Marketwired - 25 août 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier est ravie de célébrer le 40e anniversaire de ses activités à Tucson, en Arizona. Avec ses hangars d'une superficie totale de presque 1 million de pieds carrés (92 900 m2), le centre de services de Tucson est le plus vaste des neuf centres de services de Bombardier. Ces installations assurent la maintenance des avions d'affaires et commerciaux Bombardier et emploient plus de 900 ingénieurs, techniciens et autres employés dans la région. Depuis son inauguration en 1976, ce centre est situé à l'aéroport international de Tucson, endroit stratégique et partenaire local clé.

« Notre 40e année à Tucson représente un important jalon, a dit Tim McGuire, directeur général, Centre de services, Tuscon, Bombardier Avions d'affaires. Elle témoigne de notre partenariat de longue date avec l'aéroport international de Tucson, du dévouement de nos employés - dont certains y travaillent depuis le début -, de nos vastes compétences à ce centre de services et de son emplacement de premier plan, qui offre souplesse et commodité aux exploitants de biréacteurs d'affaires Bombardier. Nous prévoyons mener nos activités pendant de nombreuses années encore à Tucson. »

« Nous sommes très fiers de célébrer 40 ans d'activités à Tucson et souhaitons féliciter les équipes sur place, a dit Stephen McCoy, directeur général, Centres de services aux avions commerciaux, Services à la clientèle Bombardier. C'est grâce au travail soutenu de nos employés et à notre étroite relation avec l'aéroport international de Tucson que nous pouvons chaque jour offrir un service fiable et de grande qualité à nos clients. »

« Au nom de l'Administration aéroportuaire de Tucson, nous sommes fiers d'avoir fait partie des 40 ans d'histoire de Bombardier dans le sud de l'Arizona », a dit Bonnie Allin, chef de la direction et présidente de l'Administration aéroportuaire de Tucson. « Bombardier est un très important membre de la famille à l'aéroport international de Tucson. Elle influe sur ce secteur en plein essor et favorise le développement et le recrutement en aéronautique. Parmi nos plus importants locataires en aéronautique, Bombardier est un facteur important dans les retombées de 3,2 milliards de dollars de l'aéroport pour l'économie régionale. Nous sommes heureux de souligner notre estime envers Bombardier pour ses 40 ans de partenariat et de l'exprimer officiellement par une reconnaissance spéciale à l'occasion de notre réunion du conseil en septembre, et par une exposition à l'aéroport de Tucson. »

Lauréat de six prix consécutifs Diamond Awards de la FAA, le centre de services de Tucson applique une compétence de premier plan complète de fabricant d'équipement d'origine au profit des propriétaires et exploitants d'avions Bombardier. Ses équipes spécialisées ont tout le nécessaire pour offrir des services de soutien pour les avions d'affaires Learjet, Challenger et Global, ainsi que les avions régionaux CRJ Series et turbopropulseurs Q400.

Ce centre reçoit l'appui des centres d'assistance technique de Bombardier, en fonction 24 heures sur 24, sept jours sur sept, des équipes Ingénierie des avions en service et du personnel de soutien déployé à l'échelle mondiale.

Réseau de centres de services pour avions d'affaires

Le réseau de centres de services primé de Bombardier Avions d'affaires comprend sept installations en propriété exclusive (deux autres s'y ajouteront au cours de l'année à venir), et en tout 15 unités mobiles de l'équipe d'intervention du Soutien à la clientèle à l'échelle mondiale, entièrement équipées pour soutenir les biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global. Les 850 techniciens spécialisés de ce réseau ont achevé plus de 45 000 événements de maintenance à ce jour, et ils partagent leurs meilleures pratiques pour fournir une maintenance et un soin des clients hors pair pour Bombardier Avions d'affaires. Le réseau est relié au Centre de réponse à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et à l'équipe Soutien à la clientèle de classe mondiale. Les clients de Bombardier Avions d'affaires ont aussi accès à un vaste réseau mondial qui compte près de 50 établissements de service autorisés (ASF).

Le centre de services de Tuscon de Bombardier Avions d'affaires cherche actuellement à pourvoir divers postes techniques et professionnels. Pour plus d'information ou pour poser votre candidature, rendez-vous sur careers.bombardier.com/fr.

Réseau de centres de services pour avions commerciaux

Bombardier Avions commerciaux est le premier fournisseur de soutien de maintenance et de modification pour biréacteurs régionaux CRJ Series et turbopropulseurs Q Series grâce aux avantages uniques des services de maintenance d'un fabricant d'équipement d'origine (OEM).

Outre le centre de services de Tucson, Bombardier Avions commerciaux exploite des centres de services en Géorgie et en Virginie-Occidentale. Ces centres proposent aux sociétés aériennes des services complets de maintenance, de réparation et de remise à neuf, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Les experts de Bombardier fournissent constamment des services pour avions partout dans le monde. Ces centres offrent des services à prix fixe, incluant des délais d'exécution garantis afin de réduire au minimum le temps d'indisponibilité, à un coût prévisible et établi en fonction des besoins des clients.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Bombardier, C Series, Challenger, CRJ Series, Global, Learjet, Q400, Q Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BBD_A.jpg.

Renseignements