Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

23 mai 2016 06h21 HE

Bombardier célèbre la livraison de son 100e avion au sein de la flotte de VistaJet

- Le 100e avion Bombardier livré à VistaJet, un biréacteur d'affaires Global 6000 de conception entièrement nouvelle, est entré en service

- La flotte actuelle de plus de 60 avions de VistaJet est composée exclusivement de biréacteurs d'affaires moyen et long-courriers de Bombardier

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 23 mai 2016) - Bombardier Avions d'affaires et VistaJet ont célébré aujourd'hui une importante étape alors que la compagnie d'avions privés a accueilli officiellement son 100e nouveau biréacteur d'affaires Bombardier. L'occasion a été marquée par une cérémonie au Salon annuel de l'aviation d'affaires européenne (EBACE) de 2016 à Genève.

Ce 100e avion Bombardier à joindre la flotte moderne de VistaJet est un biréacteur d'affaires Global 6000, livré plus tôt cette année.

« VistaJet exploite la plus importante flotte en propriété privée d'avions d'affaires Bombardier dans le monde » a mentionné David Coleal. « Nous sommes ravis de célébrer cette étape franchie par l'un de nos plus précieux clients et nous sommes impatients de voir le rôle soutenu que nos avions joueront dans un futur qui s'annonce très prometteur pour VistaJet. »

La flotte existante de VistaJet de plus de 60 modèles récents d'avions Challenger et Global de Bombardier affiche des normes de qualité, de style et de service exceptionnels, ainsi que des liaisons directes partout dans le monde pour la clientèle mondiale de la société en pleine expansion.

« C'est une très grande étape dans l'histoire de VistaJet, qui témoigne de tout le chemin parcouru par notre entreprise. Depuis 13 ans, nous avons investi des milliards en avions modernes et efficaces de Bombardier. Notre flotte a grossi, passant de seulement cinq avions en 2006 à plus de 60 aujourd'hui. En 2006, VistaJet desservait environ 30 pour cent de la planète. Maintenant, nous offrons des services réguliers à plus de 90 pour cent des pays du monde entier avec un tarif aller simple », a indiqué Thomas Flohr, fondateur et président-directeur général de VistaJet. Avec la poursuite de notre croissance mondiale, nous sommes impatients d'ajouter d'autres avions d'affaires Bombardier à notre flotte. »

À propos de VistaJet

Fondée en 2004 par Thomas Flohr, VistaJet s'est établie comme chef de file mondial en transport long-courrier de premier ordre par avion privé en fournissant de l'excellent service et une qualité inégalée à sa clientèle en croissance rapide, la reliant à tous les coins du monde par vols directs. VistaJet exploite une flotte jeune - l'âge moyen de l'ensemble de la flotte est de moins de deux ans - de 60 avions d'affaires Global et Challenger de Bombardier et offre la plus grande zone de couverture du secteur du transport aérien, sur tous les principaux marchés. Le modèle d'affaires unique et performant de cette société assure tous les avantages de posséder un avion privé sans les responsabilités ni les risques de la propriété. Une croissance des revenus forte et résiliente, une marge en expansion et une structure de financement de flotte très élaborée comptent parmi les facteurs qui permettent à VistaJet de surclasser constamment le marché sur ce segment à forte croissance du secteur de l'aviation privée.

Les avions de VistaJet ont visité à ce jour plus de 180 pays, atterri à 1 480 aéroports du monde entier, enregistré plus de 80 000 vols et transporté plus de 210 000 passagers. Pour plus d'information, consulter le site www.vistajet.com.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Bombardier, Challenger, Global, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements