Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

17 avr. 2018 09h54 HE

Bombardier célèbre le premier anniversaire du Centre de service de Tianjin alors que l'établissement termine sa première inspection à 120 mois d'un biréacteur Challenger

- Le centre de service procure un soutien essentiel à la flotte de Bombardier en pleine croissance dans la région de la Chine

- L'établissement est un important centre d'excellence de Bombardier pour la révision générale

- Le centre continue de proposer un soutien clientèle de premier ordre par l'exécution d'une inspection à 60 mois d'un avion Global et d'une inspection à 120 mois d'un avion Challenger

- Le réseau de centres de service de Bombardier est en pleine expansion pour répondre à la demande croissante de ses services de premier ordre dans l'industrie

SHANGHAI, CHINE--(Marketwired - 17 avril 2018) - Bombardier Avions d'affaires a célébré le premier anniversaire du Centre de service de Tianjin à la fine pointe de la technologie inauguré en collaboration avec son partenaire, la zone économique de l'aéroport de Tianjin (TAEA), en avril de l'année dernière. L'établissement est un témoignage de l'engagement de Bombardier à faire croître l'aviation d'affaires dans la région de la Chine élargie et à renforcer sa relation à long terme avec TAEA.

« Être proche des clients et répondre instantanément à leurs besoins est au cœur de notre stratégie », explique Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général de l'Expérience client de Bombardier Avions d'affaires. « Ce centre de service est un élément essentiel de notre stratégie de soutien à notre part de marché croissante en Chine et nous avons les installations, le dévouement et l'infrastructure pour répondre aux besoins de nos clients aujourd'hui et dans le futur. »

En plus de livrer l'expérience à valeur ajoutée que fournit Bombardier par son réseau mondial, l'établissement propose des services de maintenance supérieurs aux clients de Bombardier en Chine et assure un accès plus rapide au soutien, plus près de leurs bases opérationnelles. Récemment, le Centre de service de Tianjin a mené à bien des inspections de révision générale, dont une inspection à 60 mois d'un avion Global, ainsi qu'une inspection à 120 mois d'un avion Challenger. Ces inspections témoignent du leadership du réseau de centres de service de Bombardier dans la révision générale des biréacteurs Bombardier et ainsi livre notre soutien et notre talent à nos opérateurs dans la région. L'inspection à 120 mois est l'une des interventions de maintenance les plus importantes dans le cycle de vie d'un avion. Les clients profitent des capacités complètes et de la flexibilité du centre de service, ainsi que d'une connaissance approfondie de l'avion de la part de nos techniciens hautement qualifiés.

Le centre de service est doté de tout l'équipement nécessaire à la maintenance programmée et non programmée, de même qu'aux installations avioniques et au soutien aux avions immobilisés au sol (AOG) pour les avions Challenger et Global de Bombardier. Ses employés sont certifiés par l'EASA et il est équipé pour le soutien des clients de Bombardier Avions d'affaires dans la région pour leurs besoins de travaux sous garantie, de réparations et d'entretien en ligne.

« Au cours de la dernière année, Bombardier et le comité administratif de la zone économique de l'aéroport de Tianjin (TAEA) ont travaillé sans relâche à l'exploitation de notre coentreprise », a déclaré Zhao Xuesen, vice-président de la TAEA et président du Centre de service de Bombardier à Tianjin. « Aujourd'hui l'économie de la Chine continue de croître de façon constante et le marché des avions d'affaires présente de bonnes perspectives d'expansion. Tianjin est une importante base de l'aviation en Chine; le secteur constitue un bon environnement opérationnel pour la Bombardier Tianjin Company et favorisera un développement plus rapide des activités de Bombardier en Chine et dans l'ensemble de l'Asie. »

Situé près de Beijing, le Centre de service de Tianjin comprend de l'espace de hangar, de l'espace de bureaux, ainsi que des ateliers de soutien, pour un total de plus de 8 500 mètres carrés (95 766 pieds carrés).

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Learjet, Challenger et Global sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements