Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

21 août 2007 14h41 HE

Bombardier choisit Hawker Pacific en tant qu'établissement de service reconnu pour sa série Q

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 août 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Hawker Pacific Pty. Ltd. établie à Bankstown en Australie a été retenue en tant qu'établissement de service reconnu pour sa série Q/Dash 8 dans la région de l'Asie-Pacifique. Hawker Pacific effectuera le travail à son établissement situé à Cairns, dans le nord-est de l'Australie.

En vertu d'une entente d'établissement de service reconnu, l'entreprise Hawker Pacific est reconnue par Bombardier comme étant un fournisseur de service de qualité pour des visites de type "C" et d'autres opérations de révision générale sur toute la série Q/Dash 8. Hawker Pacific peut également procéder à des modifications et mises à niveau au nom de Bombardier. Actuellement, 172 appareils de la série Q/Dash 8 en service sont utilisés (ou en commande ferme) par des exploitants de la région de l'Asie-Pacifique.

"Hawker Pacific est bien positionnée dans la région pour offrir des services de révision générale pour la série Q/Dash 8, a déclaré Todd Young, vice-président, Soutien à la clientèle, Bombardier Avions régionaux. Cette entreprise possède une main-d'ouvre grandement qualifiée et compétente. De plus, elle est très respectée dans le domaine de l'entretien des avions. La désignation d'Hawker Pacific au rang des établissements de service reconnus par Bombardier assure aux clients potentiels que cette entreprise respecte les attentes de Bombardier en matière de service de qualité et d'attention envers la clientèle."

En plus de l'établissement de service reconnu Hawker Pacific pour les appareils de série Q/Dash 8, l'entreprise STAECO située à Jinan, en République populaire de Chine constitue également un établissement de service reconnu pour les appareils de la série CRJ de Bombardier dans la région de l'Asie-Pacifique. En Europe, Adria Airways (Slovénie) est l'établissement de service reconnu pour la gamme d'avions de transport régional CRJ, tandis que Flybe (Angleterre), dessert les exploitants des avions à turbopropulseurs de série Q/Dash 8.

En Amérique du Nord, Bombardier fournit le soutien de révision générale à ses installations du West Virginia Air Center, à Bridgeport (Virginie occidentale), ainsi qu'à ses installations du Tucson Air Center (Arizona). De plus, les établissements situés aux aéroports de John F. Kennedy International (New York), Raleigh-Durham International (Caroline du Nord), Tulsa International (Oklahoma), Washington Dulles International (district de Columbia) et Ronald Reagan Washington National (district de Columbia) offrent des services de maintenance en ligne pour les avions régionaux de Bombardier.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, série Q et Dash 8 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note aux éditeurs

Des images des avions CRJ et de série Q sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmen/F14.jsp

Renseignements