Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
Inmarsat Aviation

Inmarsat Aviation
Honeywell Aerospace

Honeywell Aerospace

01 nov. 2016 09h00 HE

Bombardier commence les livraisons des nouveaux avions Global avec connectivité Internet haute vitesse à bande Ka

- Bombardier est le premier constructeur d'avions d'affaires à offrir l'Internet à très haute vitesse à bande Ka le plus rapide du monde(i), propulsé par la technologie de Honeywell Aerospace et Inmarsat

- Les avions Global sont le premier choix pour les voyages d'affaires assurant un accès Internet à très haute vitesse, des performances constantes et une couverture continue sur toute la planète

- Offert pour les avions Global neufs et en service

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwired - 1 nov. 2016) - Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle avait commencé les livraisons des premiers avions Global neufs dotés de l'accès Internet le plus rapide de l'aviation d'affaires. Le système à bande Ka de Bombardier, propulsé par le système de communication satellitaire JetWaveMC de Honeywell et bénéficiant de la solution mondiale à large bande Jet ConneX d'Inmarsat, est le seul réseau sans fil véritablement à très haute vitesse dans l'industrie aujourd'hui à procurer une couverture continue à bord, provenant d'un exploitant unique, d'un bout à l'autre de la planète*. Le système à bande Ka de Bombardier permet aux clients des avions Global de naviguer sur Internet, de diffuser des médias en ligne et de tenir une vidéoconférence aussi rapidement et facilement que s'ils étaient au travail ou à la maison.

Bombardier est le premier constructeur d'avions d'affaires à offrir à bord des services Internet à très haute vitesse à bande Ka dans le monde entier* et le premier à prendre des engagements de performance en matière de disponibilité et de vitesse réseau dans le monde entier en garantie d'un service rapide et continu.

« Les clients indiquent constamment la connectivité comme service de cabine le plus recherché et le système à bande Ka de Bombardier témoigne une fois de plus de notre position de chefs de file de l'industrie pour l'offre d'une expérience cabine ultime à nos clients », a déclaré Paul Sislian, chef de l'exploitation de Bombardier Avions d'affaires. « Le système à bande Ka de Bombardier vient de rehausser à nouveau le luxe et le confort maintes fois célébrés de la cabine des avions Global à un niveau sans précédent et assurera que la gamme d'avions Global demeure un choix de premier ordre pour les exploitants d'avions d'affaires. »

Le système à bande Ka de Bombardier met à profit le matériel JetWaveMC de Honeywell Aerospace et la solution mondiale JetConneX d'Inmarsat pour procurer un accès à très haute vitesse, des performances constantes et une couverture continue sur toute la planète*.

« Ce système constitue une percée dans l'aviation d'affaires et Honeywell est très fiers que notre matériel JetWave aide à ouvrir de nouvelles avenues », a déclaré Kristin Slyker, vice-président de l'Aviation d'affaires et de l'aviation générale chez Honeywell Aerospace. « Grâce au système à bande Ka de Bombardier, les passagers des avions Global peuvent compter sur une connexion sans fil rapide et fiable, même lorsqu'ils survolent les océans pendant un vol long-courrier. »

Le système JetConneX d'Inmarsat est propulsé par la constellation satellitaire à bande Ka de dernière génération d'Inmarsat, dotée de faisceaux orientables capables de rehausser la largeur de bande dans des zones à trafic intense et de diriger la capacité là où cela importe le plus.

« Notre service JetConneX à large bande offre une couverture mondiale continue et est un composant central de cette solution avant-gardiste », a affirmé Kurt Weidemeyer, vice-président de l'Aviation d'affaires d'Inmarsat. « Les avions très long-courrier Global peuvent assurer presque toutes les liaisons du monde, sans escale, et le système à bande Ka de Bombardier est suffisamment puissant pour procurer une couverture continue à des vitesses auparavant jamais vues dans l'aviation d'affaires. »

Le système à bande Ka de Bombardier a reçu un certificat de type supplémentaire de Transports Canada en mars 2016; il est offert en option sur les avions Global neufs au Centre de finition Global de Bombardier ou comme modification en rattrapage pour tous les modèles d'avion Global en service dans le réseau des centres de service en propriété exclusive de l'avionneur. Cet ajout en rattrapage sera offert ultérieurement dans tout son réseau élargi d'établissements de service agréés.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

À propos de Honeywell Aerospace

Les produits et services de Honeywell Aerospace se trouvent dans presque tous les avions commerciaux, militaires et spéciaux du monde, et ses turbocompresseurs sont utilisés par presque tous les constructeurs d'automobiles et de camions du monde. La division Aerospace développe des solutions novatrices pour des automobiles et avions plus écoénergétiques, des vols plus directs et plus ponctuels, du trafic d'avions en vol et au sol plus sûr, ainsi que des moteurs d'avion, des composants électroniques de poste de pilotage et de cabine, des services de connectivité sans fil, des systèmes logistiques, et plus encore. Cette société assure ainsi des expériences liées au transport plus sécuritaires, plus rapides, plus efficaces et plus confortables dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.honeywell.com ou suiviez-nous sur Twitter à @Honeywell_Aero @Honeywell Turbo.

À propos d'Inmarsat

Inmarsat plc est le plus important fournisseur de services de communications satellitaires mobiles mondiaux. Depuis 1979, Inmarsat fournit des solutions de transmission de voix et de données à haute vitesse aux gouvernementaux, aux entreprises et à d'autres organismes, avec une gamme de services qui peuvent être utilisés sur terre, sur l'eau et dans les airs. Inmarsat exploite dans plus de 60 sites à travers le monde, avec une présence dans les plus grands ports et centres de commerce de chaque continent. Inmarsat est cotée à la bourse de Londres (LSE: ISAT.L). Pour en savoir plus, visitez le site www.inmarsat.com.

Le fil de nouvelles d'Inmarsat ainsi que les mises à jour de l'entreprise se trouvent à l'adresse @InmarsatGlobal.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

*Couverture excluant les pôles nord et sud.

Bombardier, Global et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements