Bombardier inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier inc.

03 oct. 2016 11h00 HE

Bombardier complète la vente de son programme d'Avions amphibies à Viking Air Limited

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 oct. 2016) - Bombardier (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF) est heureuse de confirmer la clôture de la vente précédemment annoncée de son programme d'avions amphibies à Viking Air Limited, qui est établie en Colombie Britannique. L'entente couvre les certificats de type de tous les modèles d'avion CL-215, CL-215T et Bombardier 415 ainsi que les services après-vente. Cette cession permet à Bombardier de mieux se concentrer sur ses activités de base à croissance plus forte, soit les biréacteurs d'affaires, les avions commerciaux et le transport sur rail.

La transaction a reçu l'accord de toutes les autorités gouvernementales et réglementaires pertinentes.

À propos de Bombardier Avions spécialisés

Bombardier offre le plus vaste portefeuille de plateformes d'avions commerciaux et d'avions d'affaires de l'industrie pour être utilisés en tant qu'avions spécialisés. Les biréacteurs régionaux CRJ Series, les biturbopropulseurs Q Series ainsi que les biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier sont en service partout dans le monde auprès de plus de 45 agences militaires, gouvernementales et de sécurité; l'ajout des tout nouveaux avions C Series dans le portefeuille de Bombardier accroîtra le nombre de plateformes et de produits dérivés disponibles pour les applications de mission spéciale, passant de six à 14, respectivement.

À titre de principal entrepreneur ou en collaboration avec les plus importants fournisseurs d'équipement de mission spéciale, l'équipe de Bombardier Avions spécialisés a développé un vaste répertoire d'ensembles pour les missions spéciales qui, joints aux plateformes d'avions reconnues et fiables de Bombardier, peuvent répondre à tous les besoins et à chaque mission. La flotte mondiale de 375 avions spécialisés offre une ponctualité des vols remarquable et est soutenue par le réseau mondial des services à la clientèle de Bombardier.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section du fil RSS du site Web de Bombardier.

Bombardier, Bombardier 415, CL-215, CL-215T, et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements