SOURCE: Bombardier Aerospace

04 mai 2006 22h42 HE

Bombardier conclut avec Arik Air, sa première vente de biréacteurs CRJ900 en Afrique

TORONTO, ONTARIO -- (MARKET WIRE) -- May 4, 2006 -- Bombardier Aéronautique a annoncé que Arik Air à Lagos, au Nigéria avait passé une commande ferme de deux biréacteurs régionaux Bombardier CRJ900. Arik Air devient ainsi le premier opérateur de l'appareil CRJ900 sur le continent africain et la première compagnie aérienne à introduire un nouvel avion au Nigéria, depuis 1982.

Le prix des deux avions s'élève à environ US$69 millions.

Arik Air a emménagé dans les anciens locaux de Nigeria Airlines Ltd à Lagos en avril de cette année et exploitera l'appareil CRJ900 sur des vols internes à l'intérieur du Nigéria, ceci à partir de juillet 2006. L'avion possède un intérieur bi-classe avec 10 sièges en classe affaire et 65 sièges en classe économique. La compagnie aérienne planifie également d'exploiter deux Boeing 737 achetés d'occasion et trois biréacteurs Bombardier CRJ200 de 50 sièges construits en 2003.

"Nous sommes ravis que Arik Air présente l'appareil Bombardier CRJ900 aux voyageurs africains," a déclaré Steven Ridolfi, Président de Bombardier Regional Aircraft. "Arik Air profitera d'un avion, dont les coûts d'exploitation sont les plus faibles de sa catégorie alors que les passagers jouiront d'un excellent confort en cabine et des avantages des normes aéronautiques internationales."

"Grâce à notre nouvel appareil Bombardier CRJ900, nous sommes à même d'établir de nouvelles normes qui révolutionneront la face de l'industrie aéronautique au Nigéria et qui offriront une expérience de voyage totalement nouvelle, en reliant les provinces du pays à nos villes les plus importantes," a déclaré Alex van Elk, directeur de Arik Air. "L'appareil CRJ900 s'est avéré efficace et fiable et nous bénéficierons également de sa banalisation avec l'avion CRJ200. Ceci correspond à notre stratégie qui est d'offrir une compagnie aérienne dont les nigériens seront fiers."

A propos de Arik Air

Arik Air est une nouvelle compagnie aérienne qui effectuera des vols internes dans tout le Nigéria à partir de juillet 2006, et qui introduira des liaisons internationales en direction des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de l'extrême orient d'ici 2008. Arik Air a repris les actifs de l'ancienne compagnie Nigerian Airlines Ltd à Lagos, dont le complexe dans lequel se trouve le siège social ainsi que les bâtiments annexes, où elle basera et entretiendra sa flotte composée de deux appareils Bombardier CRJ900, trois avions Bombardier CRJ200 construit en 2003 et deux Boeing 737 construit en1990.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d' affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d' envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l' exercice clos le 31 janvier 2006 s' élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de la Société, à l' adresse www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ200 et CRJ900 sont des marques déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements