Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

20 janv. 2006 10h47 HE

Bombardier conclut avec le transporteur turc Atlasjet la vente de trois avions de ligne CRJ900

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 jan. 2006) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que le transporteur à faible coût Atlasjet, d'Istanbul, en Turquie, avait signé une commande ferme de trois biréacteurs régionaux de ligne Bombardier CRJ900 de 90 places et avait pris des options sur deux autres appareils CRJ900.

Ce contrat de commande ferme est évalué à quelque 107 millions $US.

"Nous sommes enchantés qu'Atlasjet accroisse sa capacité au moyen de l'appareil CRJ900, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Ses coûts sont bien inférieurs à ceux des avions de nos concurrents et ses coûts par siège-mille sont semblables à ceux d'avions à réaction à fuselage étroit beaucoup plus gros."

Atlasjet exploitait deux appareils Bombardier CRJ700 d'occasion de 70 places depuis mai 2005 sur des liaisons intérieures en Turquie. L'ajout des avions CRJ900 permettra à Atlasjet de stimuler la croissance sur ces liaisons.

"Notre décision d'acquérir l'appareil Bombardier CRJ900 comme biréacteur régional plus gros est fondée directement sur notre expérience du CRJ700, a affirmé Tuncay Doganer, directeur général, Atlasjet. Le biréacteur CRJ700 est un avion très économique et très fiable. Il nous a permis d'atteindre notre objectif de temps d'escale réduits car nous pouvons charger et décharger les passagers et leurs bagages plus rapidement. L'avion CRJ700 nous permet également d'offrir des tarifs pleinement concurrentiels. Nous nous attendons aux mêmes qualités du Bombardier CRJ900."

Atlasjet a été créée en 2001 avec deux biréacteurs de ligne Boeing 757. Elle exploite présentement six Boeing 757, neuf Airbus A320 (et trois Airbus 319 en commande) et deux biréacteurs Bombardier CRJ700. La société aérienne dessert par vols réguliers et nolisés plus de 50 destinations en Turquie et en Europe. A titre de membre de l'IATA, le transporteur a conclu des ententes avec plus de 30 sociétés aériennes du monde entier.

Au 31 décembre 2005, le carnet de commandes total de la série CRJ s'établissait à 1 428 avions, dont 1 321 déjà livrés et 107 commandes fermes, faisant du programme de la série CRJ celui qui avait connu la plus grande réussite de l'histoire.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CRJ700 et CRJ900 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs
Des images du CRJ900 d'Atlasjet sont disponibles dans notre galerie multimédia, au: www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp

Renseignements