Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

11 oct. 2005 09h38 HE

Bombardier conclut avec SkyWest une convention portant sur 22 avions : Représente la conversion de 18 commandes de CRJ200 existantes plus quatre nouvelles commandes fermes

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 oct. 2005) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que SkyWest Inc., de St. George (Utah), avait conclu une convention d'achat d'avions régionaux portant sur 22 Bombardier CRJ700, pour ses vols Delta Connection. La transaction comprend des droits de conversion portant sur d'autres Bombardier CRJ. De plus, les 80 options sur des CRJ700 précédemment annoncées ont été réaffirmées dans le cadre de cette convention.

Le contrat révisé est évalué à quelque 798 millions $US. Si toutes les options étaient exercées, l'ensemble de la commande totaliserait 3,7 milliards $US.

Cette transaction consiste en une conversion du carnet de commandes de 18 appareils CRJ200 de Delta Air Lines, repris par SkyWest dans le cadre de sa récente acquisition d'Atlantic Southeast Airlines (ASA), et comporte quatre commandes supplémentaires. Dans le carnet de commandes de Bombardier, SkyWest conserve 15 commandes fermes d'avions CRJ700 liées à une transaction antérieure.

"Avec notre récente acquisition d'Atlantic Southeast Airlines, nous avons convenu d'ajouter 22 avions régionaux au réseau Delta Connection, a déclaré Jerry Atkin, président du conseil d'administration, président et chef de la direction, SkyWest Inc. Le CRJ700 continue de satisfaire à nos besoins de croissance, pour des raisons de communité avec les flottes de CRJ existantes de SkyWest Airlines et d'Atlantic Southeast Airlines."

"Nous sommes très fiers de notre partenariat de longue date avec SkyWest, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Nous sommes enchantés de constater que SkyWest et Delta Connection considèrent la série CRJ et le CRJ700 comme des biréacteurs régionaux de premier choix pour satisfaire à leurs exigences de réseau et de marché futures. Les faibles coûts d'exploitation du CRJ700 représentent un vrai avantage pour les transporteurs dans un marché actuellement concurrentiel."

Les flottes combinées actuelles des sociétés aériennes appartenant à SkyWest Inc. comptent 229 appareils CRJ200 et 72 appareils CRJ700.

Le carnet de commandes de la série CRJ de Bombardier s'établit maintenant à 1 440 avions, dont 1 294 déjà livrés au 31 août 2005.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CRJ200, CRJ700 et CRJ900 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements