Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

25 avr. 2007 15h05 HE

Bombardier conclut la vente de trois avions de ligne Q300 avec son nouveau client Air Philippines

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 25 avril 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Air Philippines, de Pasay City, aux Philippines, a signé un contrat d'achat de trois avions de ligne turbopropulsés Bombardier Q300. Le transporteur a également pris des options sur trois autres Q300.

Au prix courant d'un appareil Q300, la commande ferme a une valeur d'environ 56 millions $US.

Etablie en 1995, Air Philippines exploite présentement huit Boeing 737 et dessert 12 destinations intérieures aux Philippines.

L'avion Q300 d'Air Philippines, doté de 50 fauteuils passager et du système antibruit et anti-vibration (NVS) de Bombardier, servira principalement sur la liaison Manille-Caticlan. Caticlan est la porte d'entrée du centre de villégiature renommé de Boracay.

"L'appareil Bombardier Q300 est un biturbopropulseur moderne comparable à un biréacteur, qui nous aidera à fournir confort et sécurité aux passagers de Caticlan et d'autres destinations, ainsi qu'à étendre nos liaisons intérieures aux Philippines, a déclaré le commandant Edilberto Medina, président-directeur général, Air Philippines.

"C'est avec un enthousiasme toujours renouvelé que nous accueillons un nouveau client dans la famille Bombardier, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Le biturbopropulseur Q300 offre un confort passager exceptionnel et de faibles coûts d'exploitation. Nous sommes surs qu'il fera de l'excellent travail pour Air Philippines."

Au 31 janvier 2007, Bombardier avait livré 778 avions de série Q à des exploitants du monde entier.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, série Q et Q300 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images de l'appareil Q300 de Bombardier sont disponibles dans notre galerie multimédia, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F14.jsp.

Renseignements