Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique
FLY for Dash 8

FLY for Dash 8

29 mars 2011 23h00 HE

Bombardier conclut une alliance stratégique avec Fokker Services pour renforcer le soutien des avions Dash 8/Série Q 100/200/300

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une alliance stratégique avec Fokker Services pour le lancement de FLY, un nouveau programme visant à améliorer la disponibilité des composantes et à réduire le coût des réparations pour les exploitants d'avions Dash 8/Série Q 100/200/300. Le programme aidera également les exploitants à mieux prévoir et budgétiser les opérations de maintenance.

Le programme FLY de Fokker Services offrira aux exploitants une disponibilité garantie des composantes utilisables, un facteur qui prolongera de façon appréciable la longévité des avions Dash 8/Série Q 100/200/300 qui ne sont plus en production. Le programme prévoit également des services personnalisés de réparation et révision de composantes facturés à l'heure, permettant aux exploitants de mieux gérer le coût de cycle de vie de leurs avions.

« Le programme d'avions Dash 8/Série Q de Bombardier est l'un des programmes d'avions de ligne régionaux les plus fructueux de l'histoire », a déclaré James Hoblyn, président, Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies, Bombardier Aéronautique. « Nos avions sont exploités par plus de 100 transporteurs aériens du monde entier, et la collaboration entre Bombardier et Fokker Services pour le programme FLY témoigne une fois de plus de l'engagement de Bombardier à fournir aux exploitants de ses avions un soutien complet pour leurs appareils, longtemps après que leur production a cessé. »

Le service s'inspire du programme ABACUS de Fokker Services, un programme bien établi et très populaire facturé à l'heure, qui apporte depuis 17 ans prévisibilité des coûts et disponibilité des pièces aux exploitants d'avions qui ne sont plus en production. Dans le cadre du programme FLY, Fokker Services exécutera des réparations de composantes et assurera la disponibilité des pièces grâce à son bassin d'échange étendu.

« Nous sommes impatients d'appliquer l'expertise hors pair de Fokker Services en matière d'avions retirés de la production, fruit de nombreuses années d'expérience, pour prolonger la vie utile des avions robustes et fiables que sont les appareils Dash 8/Série Q 100/200/300 », a indiqué Roland Van Dijk, président, Fokker Services. « Avec le soutien de Bombardier, nous pouvons développer ce programme encore davantage au profit des clients. »

La collaboration avec Fokker est l'une des nombreuses mesures que prend Bombardier pour rehausser la valeur d'exploitation de ses avions Dash 8/Série Q 100/200/300. À la fin de 2009, Bombardier a lancé un programme de prolongement de la vie économique des biturbopropulseurs Dash 8-100 jusqu'à une durée cible de 120 000 cycles de vol, comparativement aux 80 000 cycles de vol initiaux.

À propos de Fokker Technologies

Fokker Services fait partie de Fokker Technologies, qui développe et produit des structures et des systèmes électriques à la fine pointe de la technologie pour l'aviation et l'industrie aérospatiale, et fournit des services intégrés et des produits pour les propriétaires et exploitants d'avion. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 616 millions € en 2010, avec 3 700 employés.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Dash 8, Série Q, Q100, Q200 et Q300 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Bombardier Aéronautique
    Marc Duchesne
    514-855-7813
    www.bombardier.com
    ou
    Fokker Services B.V.
    Jorgen Tesselaar
    +31 (0) 252-627-555