Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

03 nov. 2006 14h49 HE

Bombardier conclut une commande de trois autres appareils Q300 avec Air New Zealand

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'Air New Zealand avait passé une commande ferme de trois biturbopropulseurs de ligne Bombardier Q300 de 50 places au nom du transporteur régional Air Nelson, qui est sa filiale en propriété exclusive. La commande représente la conversion d'options prises dans le cadre de la commande initiale d'Air New Zealand annoncée le 10 octobre 2004. A l'époque, Air New Zealand avait passé une commande ferme de 17 Q300 et pris des options sur 10 autres appareils Q300 et sur 13 turbopropulseurs Bombardier Q400 de 70 places. Au 31 juillet 2006, neuf appareils Q300 avaient été livrés à Air New Zealand.

La valeur de la transaction annoncée aujourd'hui, selon le prix courant de l'appareil Q300, est d'environ 48,6 millions $US.

"La performance et la fiabilité du Bombardier Q300 ont joué un rôle déterminant dans notre choix de ce type d'avion pour la flotte d'Air Nelson, a déclaré John Hambleton, directeur général, Air Nelson. Ces avions ont permis à Air Nelson de soutenir la croissance de ses marchés et de mieux servir les régions néo-zélandaises."

"L'accueil réservé au biturbopropulseur Q300 par les équipages et les clients a été exceptionnel. Nos agents de bord et nos clients sont impressionnés par la grandeur, le silence et l'absence de vibrations de la cabine, a indiqué M. Hambleton."

"L'enthousiasme que suscite l'appareil Q300 auprès d'Air New Zealand, d'Air Nelson et de leurs passagers est très gratifiant pour nous, a affirmé Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Leur réaction témoigne une fois de plus que l'appareil Q300 est l'avion turbopropulsé le plus confortable et le plus rentable dans la catégorie des appareils de 50 places."

M. Ridolfi a souligné qu'Air New Zealand était le neuvième partenaire du réseau Star Alliance qui exploite des biturbopropulseurs Bombardier série Q ou des biréacteurs régionaux CRJ, se joignant à Adria Airways, à Air Canada Jazz, à Air Nippon Network Ltd., à Austrian arrows, à Lufthansa Regional, à SAS, à United Express et à US Airways Express. Ces transporteurs ont commandé plus de 600 avions régionaux Bombardier.

Au 31 juillet 2006, Bombardier avait reçu des commandes de 831 avions de série Q, dont 247 biturbopropulseurs Q300. 749 des avions de série Q commandés, dont 229 biturbopropulseurs Q300, ont déjà été livrés à des clients du monde entier.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, Q-Series, Q300 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images du biturbopropulseur Q300 d'Air New Zealand sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements