Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

22 juil. 2011 11h19 HE

Bombardier conclut une entente avec un 14e client nord-américain pour l'acquisition de voitures BiLevel dans la région d'Orlando

Près de 1 000 voitures BiLevel seront en service en Amérique du Nord avec cette commande pour le projet SunRail en Floride

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 22 juillet 2011) - Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait reçu une commande du département des Transports de la Floride pour fournir 14 voitures à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel destinées au projet de train de banlieue SunRail dans la région centrale de la Floride, qui desservira la ville d'Orlando. Cette commande de 14 voitures porte à 14 le nombre de clients en Amérique du Nord qui ont choisi le BiLevel et à près de 1 000 le nombre de voitures en service au Canada et aux États-Unis. Des centaines de milliers de personnes dans des grandes villes comme Miami, Dallas/Fort Worth, Los Angeles, San Diego, San Francisco, Seattle, Vancouver, Toronto et Montréal comptent chaque jour sur les voitures Bombardier BiLevel pour se rendre au travail.

La valeur de ce contrat s'élève à environ 41 millions de dollars US (39 millions de dollars CA, 29 millions d'euros). D'après l'entente conclue, le client pourrait commander jusqu'à 46 voitures additionnelles. Les livraisons sont prévues de mai à août 2013.

« Bombardier est fière de participer à ce développement majeur du transport collectif dans la région centrale de la Floride en proposant le transport sur rail comme solution pour accroître la mobilité, réduire la congestion et donner un essor à l'économie régionale, a dit Raymond Bachant, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord. Nous sommes très reconnaissants envers le département des Transports de la Floride de la confiance qu'elle nous accorde. »

Entrée en service en 1978, la voiture de train de banlieue à deux niveaux Bombardier BiLevel est une solution de transport qui a fait ses preuves et qui offre une fiabilité et une rentabilité inégalées ainsi que l'un des plus brefs délais de livraison de l'industrie. Par ailleurs, la plate-forme commune de ces voitures offre des avantages en matière de coût et permet aux clients de les adapter facilement en fonction de leurs besoins particuliers.

Bombardier fournit des voitures et des services ferroviaires en Floride depuis le début des années 1970. L'entreprise a fourni son système de navettes automatisé BOMBARDIER INNOVIA 100 APM pour le système Metromover, au centre-ville de Miami, de même que pour les aéroports internationaux de Miami, d'Orlando et de Tampa, dont Bombardier a pris en charge l'exploitation et l'entretien. Bombardier fait également l'entretien des systèmes de transport à l'aéroport international d'Orlando. La South Florida Regional Transportation Authority fait confiance aux voitures à deux niveaux BiLevel et aux services d'entretien de Bombardier pour exploiter son service de train de banlieue TriRail qui relie Miami, Fort Lauderdale et West Palm Beach en Floride. L'entreprise a également fourni ses systèmes de monorail BOMBARDIER INNOVIA 100 pour le JTA Skyway à Jacksonville, en Floride.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, BiLevel, INNOVIA et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements