Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
Flexjet, LLC

Flexjet, LLC

23 mai 2016 05h00 HE

Bombardier confirme que Flexjet est l'acheteur de 20 avions Challenger 350 qui avait auparavant préféré garder l'anonymat

- Une solide demande stimule l'expansion de la flotte de Flexjet

- Flexjet a commandé un total de 40 avions Challenger 350 jusqu'à maintenant

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 23 mai 2016) - Bombardier a confirmé aujourd'hui que Flexjet, LLC est le client qui a acheté 20 biréacteurs Challenger 350 et qui avait auparavant préféré garder l'anonymat. Bombardier et Flexjet, LLC ont célébré l'annonce par une cérémonie spéciale au Salon de l'aviation d'affaires européenne (EBACE) à Genève. La commande, annoncée le 1er avril 2016, est estimée à quelque 534 millions $ US au prix courant 2016 de ce biréacteur doté d'un équipement standard.

« Nous félicitons Flexjet de la croissance et de l'expansion soutenues de sa flotte et nous sommes enchantés de l'accueil enthousiaste que Flexjet et ses membres-propriétaires ont réservé à notre avion Challenger 350 », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « L'avion Challenger 350 a une excellente feuille de route et est reconnu dans le monde entier pour sa fiabilité, sa valeur et son confort supérieur digne d'un avion à large fuselage. Le biréacteur d'affaires Challenger 350 est l'épine dorsale de la flotte Flexjet et contribuera à la réussite de Flexjet pendant de nombreuses années encore. »

Bombardier a commencé les livraisons des avions Challenger 350 à Flexjet en janvier 2015, et l'avion a connu une solide demande dès le départ.

« L'avion Challenger 350 s'est avéré être notre avion le plus vendu en 2015 », a affirmé Michael Silvestro, président et chef de la direction de Flexjet. « Les activités de Flexjet consistent à fournir aux voyageurs l'accès à la flotte d'avions privés la plus luxueuse du monde, et cet avion aux capacités et au confort extraordinaires est très attrayant pour nos membres-propriétaires et a grandement stimulé l'impressionnante croissance connue par Flexjet récemment. »

Avion Challenger 350 : Le biréacteur Challenger 350 affiche des performances phares dans sa catégorie, et une véritable distance franchissable à pleine charge passagers et carburant de 3 200 milles marins (5 900 km) qui permet de relier New York à Londres*. Bénéficiant de l'héritage du biréacteur Challenger 300, emblématique de sa catégorie, il est doté d'une cabine à la fine pointe de la technologie qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit l'interface entre l'être humain et la machine, tout en maintenant les caractéristiques de performance qui sont devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger.

À propos de Flexjet

Flexjet, LLC est arrivée sur le marché des avions en multipropriété en 1995 et a célébré son 20e anniversaire en mai 2015. Flexjet propose des avions en multipropriété et en crédit-bail. Flexjet est le premier gestionnaire de programme d'avions en multipropriété dans le monde à satisfaire à la norme de vérification de l'industrie de l'Air Charter Safety Foundation, et a été la seule et unique société à être honorée par 17 Prix Diamant d'excellence de la FAA. Le programme de multipropriété de Flexjet fournit certains des plus récents avions du secteur des avions en multipropriété, avec une moyenne d'âge d'environ six ans. Flexjet est membre de la famille de sociétés de Directional Aviation. Pour en savoir plus sur nos programmes novateurs et sur nos offres flexibles, visitez le site www.flexjet.com ou suivez-nous sur Twitter @Flexjet.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 300, Challenger 350 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements