Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

29 sept. 2011 05h00 HE

Bombardier confirme que Luxair est bien le client anonyme des biturbopropulseurs Q400 NextGen

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2011) - Bombardier Aéronautique a confirmé aujourd'hui qu'une commande ferme de quatre biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen à grande vitesse, qui avait été annoncée le 16 août 2011, a été passée par Luxair, société aérienne nationale du Grand-Duché du Luxembourg. La transaction prévoyait aussi des options sur quatre autres avions Q400 NextGen.

Tel qu'annoncé précédemment, au prix courant de l'avion Q400 NextGen, le contrat de commande ferme est estimé à quelque 126 millions $US.

Luxair a passé une commande ferme de trois avions de ligne Q400 en 2006, avant les améliorations de produit auxquelles a été attribuée la désignation « NextGen ». Le transporteur a commandé par la suite deux autres avions turbopropulsés Q400.

« Nous continuons de moderniser notre flotte turbopropulsée avec des avions Q400 NextGen », a déclaré Adrien Ney, président-directeur général, Luxair. « Le biturbopropulseur Q400 est un avion superbe et les améliorations NextGen ont réduit les coûts d'exploitation et grandement rehaussé la commodité et le confort général pour les passagers. »

« La taille, la vitesse, les caractéristiques économiques et le confort de l'avion Q400 NextGen à la fine pointe de la technologie, de même que son efficacité sur le plan de la consommation de carburant et ses autres avantages sur le plan environnemental, le positionnent comme un solide choix de remplacement des avions à réaction pour de nombreuses liaisons de court à moyen-courrier du segment des avions de 70 à 80 places », a déclaré Chet Fuller, vice-président principal, Ventes, Marketing et Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes enchantés que plusieurs sociétés aériennes, dont Luxair, sélectionnent le biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen comme solution idéale pour leur exploitation. »

Bombardier a enregistré des commandes fermes de 412 avions de ligne Q400 et Q400 NextGen, dont 368 déjà livrés au 31 juillet 2011.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions Q400 NextGen de Luxair sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements