Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

18 févr. 2016 06h41 HE

Bombardier connaît de nouveaux succès dans le contrôle ferroviaire de grandes lignes en Pologne

- Mise en oeuvre de la technologie Bombardier sur la ligne Warsaw Zachodnia - Skierniewice

- Achèvement de la modernisation complète de 92 passages à niveau dans sept provinces

- Prolongation jusqu'en 2019 de l'accord conclu avec Bombardier pour la maintenance du réseau des chemins de fer d'Etat polonais (PKP)

KATOWICE, POLOGNE--(Marketwired - 18 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BT_20160218_RCS_Success_in_PL_Level_Crossings.jpg.

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a encore étoffé son portefeuille de projets de grandes lignes en Pologne, en réalisant récemment deux importants projets de contrôle ferroviaire et en prolongeant son accord de maintenance de signalisation ferroviaire.

En décembre 2015, la solution de contrôle ferroviaire BOMBARDIER INTERFLO 200 est entrée en service sur le segment Warsaw Zachodnia - Skierniewice de la ligne Varsovie - Lódz, l'une des voies à grande capacité du centre de la Pologne. La réalisation de ce projet a entraîné un minimum de perturbation aux activités courantes, alors que plus de 440 trains empruntent quotidiennement le point le plus achalandé à Warsaw Wlochy.

Cette installation comprend également la mise en place d'une salle de commande intégrée dotée du système de contrôle centralisé du trafic BOMBARDIER EBI Screen 300 à la gare Grodzisk Mazowiecki et achevée en un temps record de trois mois. Ce système met aussi en avant la toute dernière génération du mécanisme de commande d'aiguille EBI Switch 2000 de Bombardier, fabriqué en Pologne. Cette technologie convient mieux aux lignes à grande vitesse, offre plus de protection contre les conditions météorologiques extrêmes, et facilite la maintenance et le remplacement de ces appareils grâce à sa structure modulaire.

En outre, un autre projet très exigeant a été achevé en décembre 2015 lorsque Bombardier a installé au total 92 systèmes de passage à niveau EBI Gate dans sept provinces polonaises dans le cadre de la modernisation complète du réseau. Ces projets de modernisation ont été mis en œuvre conformément aux normes de construction de l'International Federation of Consulting Engineers (FIDIC), les activités requises allant du génie civil et des travaux de voie et de signalisation, aux travaux d'ingénierie touchant l'alimentation électrique et les télécommunications.

En consortium avec Krakowskie Zaklady Automatyki S.A. (KZA Krakow), l'exécution, l'installation, les essais et la mise en service de ce nombre important de systèmes de passage à niveau ont été réalisés selon un échéancier serré. Six des 92 passages à niveau se trouvent sur les voies à priorité élevée préparées afin de permettre l'exploitation des nouveaux trains à grande vitesse polonais, processus qui a exigé une réorganisation majeure des échéanciers d'installation pour garantir une mise en œuvre à temps.

Bombardier est également un fournisseur clé de produits et de pièces de rechange pour la maintenance de la technologie de contrôle ferroviaire installée sur l'ensemble du réseau ferroviaire PKP/PLK depuis 2008. L'accord actuel, prolongé récemment jusqu'en 2019, couvre les pièces de rechange pour la gamme complète de produits Bombardier, y compris les relais, les mécanismes de commande d'aiguille, la signalisation de détection de train, et les systèmes de passage à niveau et d'enclenchement informatisé.

Bombardier Transport fournit la plus récente technologie de signalisation au réseau ferroviaire polonais depuis plus de 90 ans, et a livré les systèmes de contrôle ferroviaire pour toutes ses grandes lignes ferroviaires et pour les deux lignes de métro de Varsovie. En 2015, la technologie INTERFLO 450 de Bombardier est devenue le premier système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) Niveau 2 à entrer en service en Pologne.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie 37 700 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, EBI, INTERFLO et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Maciej Kaczanowski
    Relations avec les médias, Pologne
    +48 22 520 19 13

    Group Media Relations
    +49 30 98607 1687 ou +49 30 98607 1134
    press@transport.bombardier.com