Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

23 mai 2018 17h01 HE

Bombardier constate une forte hausse de la demande pour des avions d'occasion en Afrique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 mai 2018) - Bombardier Avions commerciaux a fait le point sur le marché africain des avions régionaux lors de la conférence sur les finances d'African Aviation à Johannesburg, en Afrique du Sud.

« Alors que nous visons à accroître notre part de marché sur le continent, nous avons réussi à placer un nombre important d'avions régionaux d'occasion auprès de plus de sept compagnies aériennes de la région au cours des trois derniers mois, » a indiqué Jean-Paul Boutibou, vice-président, Ventes, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Avions commerciaux. Nous réalisons des progrès en ce qui a trait à notre pénétration du marché en Afrique. Nous sommes persuadés que notre stratégie, en plus d'accroître les revenus associés aux services après-vente, mènera éventuellement à la commande d'appareils neufs. »

Bombardier Avions commerciaux est aussi l'une des plus importantes entreprises de location et de gestion d'avions régionaux au monde, avec des liens à l'échelle internationale et l'expertise nécessaire pour répondre aux besoins en matière de remplacement de flottes ou d'acquisition d'avions régionaux d'occasion.

« Ces plus récents placements d'avions en Afrique témoignent de la valeur résiduelle de nos avions régionaux. Grâce à leur coût global le plus bas et à leur norme de fiabilité la plus élevée, les avions CRJ Series et Q Series sont des investissements à faible risque pour les compagnies aériennes qui veulent accroître leur rentabilité, a dit David Speirs, vice-président, Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux. Le marché international des avions régionaux d'occasion est très actif. Au cours des cinq dernières années, Bombardier a accueilli plus de 40 nouveaux exploitants d'avions CRJ Series et d'avions Q400/Q300, dont la plupart à titre d'exploitants d'appareils d'occasion. »

Les avions régionaux de Bombardier les plus récents en Afrique

CemAir est devenu un nouvel exploitant de l'avion Q400 grâce à l'acquisition et la location d'un total de trois nouveaux avions et avions d'occasion Q400. Bombardier a aussi accueilli CemAir et Syphax Tunisie au sein de la famille des exploitants d'avions CRJ Series grâce à l'acquisition d'avions d'occasion. La société Camair-Co se joint également à la famille des opérateurs d'avions Q400 en mettant en service leur premier Q400. La société DAC East Africa du Kenya a ajouté deux appareils Q200 et un appareil Q400. Congo Airways ajoute jusqu'à deux appareils Q Series de plus, 748 Air Services au Kenya ajoute un Q400 et un Q200 à sa flotte. Silverstone Airways, société sœur de Skyward Express, ajoute deux Q300 à sa flotte existante d'appareils du même type, ainsi qu'un CRJ200 LR converti en avion-cargo.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2017, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards de dollars américains. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS.

Pour des photographies des avions Q Series et CRJ Series, rendez-vous au www.bombardier.com.

Pour plus de renseignements sur les avions régionaux de Bombardier, rendez-vous dans l'espace média.

Bombardier, Q Series, CRJ, CRJ Series, Q200, Q300 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements