Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

19 déc. 2007 10h03 HE

Bombardier décroche un contrat d'assemblage de 145 locomotives pour Electro-Motive Diesel

Les unités de cette dernière entente s'ajoutent aux plus de 1 200 locomotives livrées par les installations au Mexique

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 19 déc. 2007) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente avec Electro-Motive Diesel Inc. (EMD) pour assembler 145 locomotives SD70ACe EMD. D'une valeur d'environ 66 millions d'euros (94 millions de dollars US), ce contrat se fonde sur une entente-cadre conclue entre les deux parties le 3 avril 2007. Ce contrat vise la fabrication de sous-composants et l'assemblage des locomotives aux installations de Bombardier à Sahagun, au Mexique. Les livraisons doivent commencer d'ici la mi-mars de 2008 et s'échelonneront jusqu'à la fin de cette année.

Note aux rédacteurs :

Vous trouverez ci-après des renseignements utiles sur le marché et sur l'entreprise, ainsi que les coordonnées des personnes-ressources.

Une photo est disponible dans notre librairie multimédia, au : http://www.transportation.bombardier.com/photography.jsp

Données et statistiques utiles

A propos d'Electro-Motive Diesel, Inc.

Fondé en 1922, Electro-Motive Diesel, Inc. est l'un des deux fabricants américains d'origine de locomotives diesels-électriques. EMD, dont le siège se situe à La Grange (Illinois), et qui possède un autre site à London (Ontario), conçoit, fabrique et vend des locomotives diesels-électriques pour toutes les applications ferroviaires commerciales, et elle a vendu ses produits dans plus de 70 pays. La société détient le plus important parc de locomotives diesels-électriques en Amérique du Nord et à l'échelle internationale. EMD mène également des activités de service après-vente, offrant à ses clients des pièces détachées ainsi qu'une gamme de services à valeur ajoutée pour ses locomotives. Des informations supplémentaires sont à lire à l'adresse http://www.emdiesels.com/.

A propos de Bombardier au Mexique

Bombardier Transport au Mexique exploite une usine de fabrication de classe mondiale à Sahagun au Mexique, où travaillent plus de 1 100 employés. Bombardier Transport est établie au Mexique depuis 1982, date à laquelle l'entreprise a décroché son premier contrat sur le marché mexicain avec Sistema de Transporte Colectivo-Metro, la régie des transports de la ville de Mexico, pour la fabrication de voitures de métro à pneus. En 1992, par suite de l'acquisition des actifs de Concarril, Bombardier est devenu le seul fabricant de matériel roulant pour voyageurs au Mexique. Le groupe fabrique une grande variété de véhicules destinés au transport en commun. Parmi ces produits, on trouve des voitures de métro à roues métalliques et à pneus, des véhicules légers sur rail, des locomotives et des composants pour véhicules ferroviaires. Les clients pour les produits et services de transport sur rail de Bombardier incluent toutes les sociétés de transport en commun du Mexique : STC-Metro et Servicio de Electricos à Mexico, Sistema de Transporte Electricio Urbano à Guadalajara, et Metrorrey à Monterrey.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc d'environ 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Renseignements

  • Amériques
    David Slack
    + 1 450 441 3190
    ou
    Mexico
    Alejandro Gutierrez-Marcos
    + 52 55 50937700
    ou
    Allemagne, Autriche, Europe centrale et orientale
    Jürgen Kornmann
    + 49 30 986 07 1138
    ou
    Suisse
    Fiona Flannery
    + 41 44 318 29 91
    ou
    Pays nordiques
    Jonny Hedberg
    + 46 8 681 5062
    ou
    Russie
    Alexander Bocharov
    + 7 495 775 1830
    ou
    Royaume-Uni, Irlande, Australie,
    Nouvelle-Zélande, autres pays
    Neil Harvey
    + 44 1332 266470
    ou
    Benelux et France
    Anne Froger
    + 33 6 07 78 95 38
    ou
    Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde
    Luis Ramos
    + 35 1 919 693 728