Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

31 mars 2011 06h11 HE

Bombardier décroche un contrat pour fournir des véhicules sur rail à 25 kV pour Adelaide, en Australie

Ces 66 nouveaux véhicules sur rail sont conçus tout particulièrement pour le réseau de banlieue rénové d'Adelaide

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 31 mars 2011) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu une commande du gouvernement de l'État d'Australie du Sud visant la fourniture et la maintenance de 22 trains électriques Bombardier composés de trois voitures et fonctionnant à 25 kV. La valeur de ce contrat s'élève à environ 269 millions de dollars AU (197 millions d'euros, 278 millions de dollars US).

Ces véhicules, appelés localement A-City, seront fabriqués aux usines de Bombardier à Dandenong (Victoria) et à Maryborough (Queensland), et le service commercial commencera en 2013.

« Nous sommes ravis de fournir à nos clients une solution qui est propre à Adelaide, conçue et fabriquée en Australie, et qui est parfaitement adaptée à l'esthétique de cette ville », a dit Dan Osborne, directeur général de Bombardier Transport Australie.

Conçu tout particulièrement pour Adelaide, ce train convivial compte 240 sièges ainsi qu'une conception robuste et des technologies de pointe, y compris le système de propulsion et contrôle BOMBARDIER MITRAC et les bogies BOMBARDIER FLEXX. Les trains A-City seront les premiers véhicules sur rail en Australie conformes aux nouvelles normes internationales strictes en matière de résistance aux collisions.

"Le gouvernement de l'État d'Australie du Sud est heureux de cette nouvelle et les voyageurs d'Adelaide pourront profiter de déplacements plus rapides et plus fluides dans ce qui sera les trains les plus modernes d'Australie" a dit Patrick Conlan, Ministre des Transports.

Dans l'État d'Australie du Sud, Bombardier fait déjà la maintenance du parc de rames diesel TransAdelaide et fournit des véhicules légers sur rail BOMBARDIER FLEXITY Classic. « Le contrat de trains A-City est une preuve de plus de la confiance de ce client dans nos produits », ajoute Dan Osborne. Les installations de fabrication de Bombardier à Dandenong exécutent des commandes en cours pour fournir les rames automotrices diesel V/Locity et les tramways FLEXITY de Melbourne pour le gouvernement de l'État de Victoria.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier 

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Une photo est disponible dans notre site Web, au : http://www.transport.bombardier.com

BOMBARDIER, MITRAC, FLEXX, FLEXITY  et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements