Bombardier Transport
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Transport

31 mai 2005 07h00 HE

Bombardier décroche une commande de 172 millions de dollars US de LNVG en Allemagne pour 78 voitures à deux niveaux et 9 locomotives

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 mai 2005) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui que la société Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen (LNVG), de la Basse-Saxonie en Allemagne, lui a octroyé une commande additionnelle visant 78 voitures à deux niveaux et neuf locomotives, dont la valeur s'établit à environ 172 millions $ US (137 millions d'euros). La livraison des nouvelles voitures s'échelonnera de mai 2006 à la fin de 2007. Les voitures seront fabriquées à l'usine de Bombardier située à Görlitz, tandis que les locomotives électriques seront produites dans les installations de Bombardier à Kassel.

Ce nouveau contrat fait suite à une commande ferme passée par LNVG en 2001 en vue de la fourniture de 66 voitures à deux niveaux et de dix locomotives électriques, suivie par une première option, en 2003, portant sur 40 voitures et huit locomotives. Suite à l'exercice de cette seconde option, LNVG exploitera un parc composé de 187 voitures conçues d'après le populaire modèle à deux niveaux et de 27 locomotives électriques Bombardier TRAXX P160 AC.

"Cette nouvelle commande confirme une fois de plus la confiance de LNVG à l'égard de Bombardier. Grâce à l'optimisation de l'espace et aux améliorations techniques continues apportées aux véhicules, nous modernisons sans cesse nos produits afin de répondre aux besoins de nos clients qui assurent des services de transport régionaux", a dit Klaus Baur, représentant principal de pays, Allemagne, Bombardier Transport.

"Depuis 1993, Bombardier a fabriqué plus de 1 300 voitures à deux niveaux pour la Deutsche Bahn seulement, mais ces véhicules s'avèrent de plus en plus populaires sur le marché international. Outre les clients allemands, des sociétés de transport ferroviaire d'Israël, du Danemark et du Luxembourg ont opté pour ce modèle qui a amplement fait ses preuves", a ajouté Olof Persson, président, Trains de grandes lignes et métros, Bombardier Transport.

Les véhicules qui seront livrés à LNVG seront des voitures de tête et des voitures intermédiaires dotées de compartiments de première et de deuxième classe. Certaines voitures comporteront de spacieuses zones multifonctionnelles, et toutes seront climatisées. Des systèmes électroniques d'information et de réservation à l'intention des passagers, un roulement extrêmement silencieux et un coin bistro intégré sont autant de caractéristiques d'un système de transport moderne qui allie confort et agrément, comme en témoignent également les larges portes conçues pour répondre aux besoins des passagers handicapés.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse http://www.bombardier.com.


Note aux éditeurs

Une photo est disponible sur notre site Web à l'adresse suivante:

http://www.transport.bombardier.com/photos/jsp

Bombardier et TRAXX sont des marques de commerces de Bombardier inc.ou de ses filiales

Renseignements