Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

21 sept. 2015 14h49 HE

Bombardier démontre son leadership et son souci du service à la clientèle au Symposium Maintenance et exploitation de Barcelone

- Les programmes de maintenance de Bombardier Avions d'affaires continuent de franchir de nouveaux jalons

- La station de maintenance en ligne de l'équipe de réponse à la clientèle à Nice fournit du soutien aux avions cloués au sol et à la maintenance en ligne aux clients d'avions d'affaires dans le sud de la France et le nord de l'Italie

- Plus de 200 clients d'avions d'affaires ont participé à la conférence de 3 jours

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 sept. 2015) - Bombardier Avions d'affaires a accueilli 136 propriétaires et exploitants d'avions d'affaires ainsi que 75 fournisseurs et collaborateurs à son Symposium Maintenance et exploitation, qui s'est tenu à Barcelone, en Espagne, du 15 au 17 septembre 2015. Les exploitants européens et régionaux d'avions de Bombardier se sont rencontrés pour apprendre les meilleures pratiques et discuter des plus récentes réglementations et améliorations techniques, et ce, dans le but d'optimiser leur exploitation.

L'événement de cette année a donné une grande visibilité au réseau de service et de soutien de Bombardier dans la région, qui est en expansion et qui comprend la station de maintenance en ligne de Bombardier à Nice. Cette station de maintenance en ligne de l'équipe de réponse à la clientèle fournit du soutien aux avions cloués au sol et à la maintenance en ligne aux clients d'avions d'affaires dans le sud de la France et le nord de l'Italie. La station est soutenue par un camion de l'équipe de réponse à la clientèle et une équipe de techniciens, qui complètent les services de maintenance offerts par le centre de services de Bombardier situé à Amsterdam.

« Notre clientèle compte sur les équipes de soutien locales de Bombardier », a déclaré Andy Nureddin, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires. « Accroître notre réseau de service et de soutien et investir dans la satisfaction de la clientèle représentent d'importantes priorités pour nous et nos clients. »

Le programme chargé portait sur des nouveautés précises en matière de vol, de maintenance et d'exploitation. En plus d'apprendre à maximiser la disponibilité technique de leur flotte d'avions Bombardier, les participants ont profité de séances opérationnelles et de tables rondes, et échangé avec des experts de Bombardier. La conférence réunissait des propriétaires, des exploitants, des fournisseurs et des collaborateurs de toute l'Europe et du Moyen-Orient; ils ont pris connaissance des plus récentes améliorations au cours de diverses séances techniques et opérationnelles spécialement adaptées à chacune des plateformes d'avions Learjet, Challenger et Global de Bombardier.

Bombardier Avions d'affaires a continué d'améliorer son soutien après-vente dans le monde entier en ouvrant un nouveau bureau de soutien régional à Munich, en Allemagne, en mai dernier. Avec le bureau de soutien régional de Farnborough, au Royaume-Uni, ce bureau améliore les capacités de soutien régional pour le nombre croissant de clients des avions d'affaires de Bombardier en Europe. Bombardier a élargi son réseau de soutien à la clientèle pour rapprocher ses services de sa clientèle internationale en pleine croissance.

De plus, le centre de services de Bombardier Avions d'affaires à Amsterdam offre du soutien aux clients de Bombardier situés dans la région. Le centre a reçu une homologation complète de la Fédération Aviation Administration (FAA) en mars 2015, qui s'ajoute à celles qu'il avait déjà obtenues de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), d'Aruba, des Bermudes, du Canada, des îles Caïmans, de l'île de Man, du Kazakhstan, du Qatar et des Émirats arabes unis. Le centre est également autorisé par Honeywell, Rockwell Collins et Rolls-Royce à exécuter des réparations sur certains systèmes fabriqués par ces mêmes fournisseurs.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Learjet, Challenger, Global et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements