Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

10 févr. 2015 21h15 HE

Bombardier désigne GMR Aero Technic comme premier établissement de service autorisé de ses avions commerciaux en Inde

Effectuera la maintenance en ligne et la révision générale du biturbopropulseur Q400

Devient le dixième établissement de service autorisé au sein du réseau mondial stratégique de Bombardier assurant des services après-vente pour les avions commerciaux

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 fév. 2015) - Bombardier Aéronautique a renforcé aujourd'hui encore sa présence mondiale en désignant GMR Aero Technic Limited (« GMR Aero Technic ») d'Hyderabad, en Inde, établissement de service autorisé de ses biturbopropulseurs Q400.

En vertu de l'entente d'établissement de service autorisé qui prend effet dès aujourd'hui, GMR Aero Technic offrira aux clients de Bombardier l'éventail complet de services de maintenance en ligne et de révision générale dans ses hangars situés à l'aéroport international Rajiv Gandhi d'Hyderabad, en Inde. L'établissement de services d'entretien, de réparation et de remise à neuf à la fine pointe de la technologie de 27 300 mètres carrés (294 000 pieds carrés) est homologué par l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) pour la maintenance en ligne, et par l'AESA et la Direction générale de l'aviation civile de l'Inde (DGCA) pour la révision générale.

« Nous sommes ravis d'accueillir GMR Aero Technic parmi nos établissements de service autorisés de confiance - le premier en Inde qui fournira aux exploitants locaux d'avions Q400, de même qu'à ceux des régions avoisinantes, l'expertise de maintenance et un service à la clientèle de premier ordre à proximité de leurs bases d'attache », a déclaré Todd Young, vice-président, Services à la clientèle, Bombardier Avions commerciaux. « GMR Aero Technic a une solide réputation et est bien positionnée pour répondre aux besoins de nos clients. J'ai une grande confiance en la qualité des services qui seront fournis par notre tout nouveau d'établissement de service autorisé. »

« Depuis les quatre dernières années, nous fournissons de l'assistance à nos clients des compagnies aériennes en offrant des solutions et une expertise exceptionnelles pour leurs besoins de maintenance aéronautique de façon rapide et rentable », a affirmé Uday Naidu, président et chef de la direction, GMR Aero Technic. « Nous nous réjouissons à la perspective de travailler aux côtés de Bombardier pour étendre notre offre aux clients des avions Q400 dans la région. »

À l'heure actuelle, plus de 340 avions commerciaux de Bombardier sont en service ou en commande auprès de clients et exploitants en Asie.

Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 534 avions Q400 et Q400* NextGen*. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400* NextGen* ont transporté plus de 355 millions de passagers et enregistré plus de 5,7 millions d'heures de vol et plus de 6,1 millions de décollages et atterrissages. Le programme d'avions Q400 (incluant la variante NextGen) comprend plus d'une cinquantaine de clients et exploitants dans près d'une quarantaine de pays sur six continents. Reconnu de longue date comme un précieux actif par les exploitants, l'avion Q400 suscite également l'intérêt croissant du secteur de la location-exploitation.

À propos de GMR Aero Technic Limited

GMR Aero Technic Limited emploie plus de 260 techniciens et membres du personnel administratif et est une filiale en propriété exclusive de « GMR AEROSPACE ENGINEERING LTD. », qui fait partie de « GMR Hyderabad International Airport Ltd. » (GHIAL). GMR Aero Technic Limited exploite des installations de services d'entretien, de réparation et de remise à neuf intégrées de classe mondiale à l'aéroport international Rajiv-Gandhi d'Hyderabad, en Inde. GMR Aero Technic Limited fournit des services de révision générale d'aéronefs à ses installations de services d'entretien, de réparation et de remise à neuf et de la maintenance en ligne à l'aéroport d'Hyderabad. La société mère GHIAL est une coentreprise public-privé entre GMR Group (63 pour cent), Malaysia Airports Holdings Berhad (MAHB) (11 pour cent), le gouvernement d'état de Telangana (13 pour cent) et l'Autorité des aéroports d'Inde (13 pour cent), et incorporée pour développer, exploiter et maintenir l'aéroport international Rajiv Gandhi. GMR Group, une infrastructure en conglomérat, a développé deux aéroports prestigieux à Delhi et Hyderabad, de même qu'un aéroport outre-mer à Istanbul. Le groupe développe présentement un aéroport à Cebu, aux Philippines.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de l'avion Q400 NextGen sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Bombardier, NextGen, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements