Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

16 juin 2015 07h37 HE

Bombardier désigne la société néerlandaise SAMCO Aircraft Maintenance comme établissement de service autorisé pour les avions C Series

- SAMCO Aircraft Maintenance B.V. est le premier établissement désigné pour les avions C Series en Europe et dans les régions avoisinantes

- Actuel fournisseur de services de maintenance pour d'autres avions Bombardier présentement en service au sein du réseau mondial stratégique de services après-vente de Bombardier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juin 2015) - Salon international de l'aéronautique de Paris

Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui qu'elle a nommé SAMCO Aircraft Maintenance B.V. des Pays-Bas comme premier établissement de service autorisé pour la gamme d'avions de ligne C Series entièrement nouvelle.

En vertu de l'entente d'établissement de service, qui prend effet immédiatement, SAMCO offrira aux exploitants d'avions C Series des services de maintenance qui comprennent le soutien à l'entrée en service, la maintenance en ligne et de base et la gestion du maintien de la navigabilité, à partir de ses installations de l'aéroport de Maastricht à Beek, aux Pays-Bas.

« Nous sommes ravis d'accroître notre collaboration avec SAMCO, qui devient le premier établissement de service autorisé des avions C Series dans le monde, a déclaré Todd Young, vice-président, Services à la clientèle, Bombardier Avions commerciaux. SAMCO fournit des services de maintenance à certains exploitants de nos avions en Europe depuis six ans et jouit d'une excellente réputation pour avoir su répondre aux besoins de nos clients. Je suis convaincu que les exploitants de nos avions C Series bénéficieront du même niveau de performance. »

« Depuis près de 30 ans, nous offrons une expertise et un service exceptionnel à nos clients, leur procurant des solutions de maintenance aéronautique de façon rapide et économique », a affirmé Constant van Schaik, président-directeur général, SAMCO. « Nous sommes très heureux de continuer à travailler aux côtés de Bombardier et d'élargir notre offre de services pour y inclure les avions C Series entièrement nouveaux. »

Pour recevoir les avions C Series, SAMCO entamera cette année un projet d'agrandissement, qui verra presque doubler la capacité actuelle de ses hangars, passant de 5 300 mètres carrés à environ 10 000 mètres carrés.

À propos des avions C Series

La gamme d'avions C Series, qui représente la fusion entre la performance et la technologie, est de conception entièrement nouvelle et offre aux exploitants des économies potentielles allant de 7,5 à 12 millions $ US par avion. Les avions C Series assurent un avantage de plus de 20 % sur le plan de la consommation de carburant, comparativement aux autres avions de série, et de plus de 10 % comparativement aux avions remotorisés.

En plus d'offrir les meilleures caractéristiques économiques, Bombardier a travaillé de façon considérable au design de la cabine afin d'assurer une excellente expérience aux passagers. Dotés de sièges, de coffres de rangement et de hublots plus grands, les avions C Series créent une sensation d'espace digne des gros-porteurs qui procure aux passagers un confort inégalé.

Les avions CS100 et CS300 ont en commun plus de 95 % de leurs pièces, ainsi que la même certification de type. Le moteur révolutionnaire PurePower® PW1500G de Pratt & Whitney, combiné à un aérodynamisme évolué, permet une réduction de la consommation de carburant, du bruit et des émissions, rehaussant la compatibilité environnementale et sociale de ces avions. En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places, Bombardier a conçu les avions C Series pour qu'ils procurent un avantage économique inégalé aux exploitants et ouvrent de nouvelles possibilités aux opérations par avion monocouloir.

Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 603 avions C Series, dont 243 en commande ferme.

À propos de SAMCO Aircraft Maintenance B.V.

Fondée en 1987 comme entreprise de maintenance tierce indépendante pour une gamme complète d'avions régionaux à réaction et à turbopropulsion, SAMCO offre un large éventail d'activités de maintenance aéronautique dans ses installations modernes entièrement équipées : visites de maintenance de base, maintenance en ligne, soutien logistique, maintien de la navigabilité, réparations structurelles, programmes de modifications structurelles et avioniques, etc. SAMCO Aircraft Maintenance détient une autorisation d'organisme de conception agréé par l'AESA en vertu du chapitre 21 pour la conception de réparations et changements mineurs des avions.

SAMCO a d'abord été nommé comme établissement de service autorisé pour les avions Q Series en 2009. Pour plus d'information, consulter le site www.samco.aero.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions C Series sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions C Series et la trousse Bombardier Avions commerciaux à l'intention des médias sont disponibles au http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr/.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site web.

Bombardier, CS100, CS300, C Series, Q Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements