Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

04 nov. 2014 12h27 HE

Bombardier désigne Lufthansa CityLine comme plus récent établissement de service agréé pour les Avions commerciaux en Europe

- Lufthansa CityLine Technical Services effectuera la maintenance en ligne et la révision générale des avions CRJ700 et CRJ900.

- Un quatrième établissement de service agréé renforce le réseau en pleine expansion des services après-vente pour les avions commerciaux de Bombardier dans la région.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 nov. 2014) - Bombardier Avions Commerciaux a annoncé aujourd'hui l'ajout récent d'un important nouveau pilier à son réseau de soutien en plein essor en Europe. L'avionneur a désigné Lufthansa CityLine, le client de lancement original de l'avion CRJ, comme établissement de services agréé pour ses avions CRJ700 et CRJ900.

En vertu de l'entente d'établissement de service agréé, Lufthansa CityLine Technical Services offrira aux clients de Bombardier l'éventail complet de services de maintenance en ligne et de révision générale dans ses hangars de maintenance idéalement situés à Cologne, en Allemagne. Ces installations à la fine pointe de la technologie, qui fonctionnent 24 heures sur 24, 365 jours par année, sont homologuées par l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) et emploient plus de 170 personnes.

« Grâce à cette entente, nos clients des avions CRJ de toute l'Europe et des régions avoisinantes auront un plus grand accès à un savoir-faire de qualité et à un service à la clientèle de premier ordre au cœur même du continent européen », a déclaré Todd Young, vice-président, Services à la clientèle, Bombardier Avions commerciaux. « Lufthansa CityLine connaît à fond nos avions CRJ et jouit d'une réputation enviable en matière d'exploitation de flotte, et je suis convaincu que nos clients transporteurs aériens partageront la confiance de Bombardier en ses capacités. »

Lufthansa CityLine est un précieux client de longue date de Bombardier. Le transporteur aérien, qui exploite actuellement des avions CRJ700 et CRJ900, a été le premier à faire entrer le biréacteur régional CRJ en service commercial en 1992 et a fourni depuis ce temps des services de maintenance, de réparations et de révision pour sa propre flotte, ainsi que pour des avions régionaux de tiers.

« Nous sommes enchantés de travailler en étroite collaboration avec Bombardier pour offrir notre expérience et notre expertise exhaustives des avions CRJ à un plus grand nombre d'exploitants dans la région », a affirmé Michael Knitter, directeur général, Lufthansa CityLine. « Avec notre site de maintenance situé à Cologne, nous sommes bien positionnés pour proposer la souplesse supplémentaire que recherchent les compagnies aériennes lorsqu'elles planifient et exécutent la maintenance. »

À propos de Lufthansa CityLine

Établie en 1958 et basée à Munich, en Allemagne, Lufthansa CityLine est une société en propriété exclusive du groupe Deutsche Lufthansa AG. À l'heure actuelle, 8,2 millions passagers voyagent sur les ailes de Lufthansa CityLine chaque année. Avec sa flotte de 51 avions régionaux, CityLine exploite jusqu'à 370 vols quotidiens à destination et en provenance des grands aéroports européens. Lufthansa CityLine Technical Services est la division technique de Lufthansa CityLine. Son personnel de maintenance et d'ingénierie hautement qualifié et expérimenté assure des services de maintenance de base et en ligne pour les avions commerciaux à ses installations de Cologne, Munich et Francfort.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions CRJ700 et CRJ900 sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, CRJ, CRJ700, CRJ900 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements