Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

30 sept. 2010 02h00 HE

Bombardier discutera de solutions optimisées en matière d'avions commerciaux à Airex 2010

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2010) - Bombardier Avions commerciaux fera valoir ses solutions optimisées pour les grands transporteurs et les transporteurs régionaux de Turquie à l'occasion d'Airex 2010, la huitième exposition internationale de l'aviation civile et des aéroports. L'événement aura lieu à Istanbul, en Turquie, du 30 septembre au 3 octobre 2010.

Tous les produits de Bombardier Avions commerciaux représentent un potentiel significatif en Turquie. Pour les liaisons court-courriers, le gros avion de ligne Q400 NextGen de 70 à 80 places plus écologique et plus confortable est rapide, éco-énergétique et émet moins d'émissions. Pour les liaisons moyen-courrier, la gamme d'appareils CRJ NextGen est une référence en matière d'efficacité dans le créneau des biréacteurs régionaux du segment de 60 à 100 places. Quant aux liaisons plus longues, les révolutionnaires avions de ligne CSeries – les appareils à couloir unique les plus récents et les plus évolués au monde dans le segment des avions de 100 à 149 places – établissent de nouvelles normes en matière de technologie, d'efficacité carburant et d'empreinte environnementale réduite.

L'équipe Marketing et ventes de Bombardier Avions commerciaux pour la Turquie, dirigée par Steven Aliment, vice-président, Ventes, Europe, sera présente à Airex 2010. « La gamme d'avions CSeries présente un énorme potentiel en Turquie, a déclaré M. Aliment. Au cours des deux dernières années, les exploitants turcs ont commandé plus de 70 avions à couloir unique, dont 20 proviennent du segment des avions de 100 à 149 places, et Bombardier est bien positionnée pour enregistrer des commandes supplémentaires. Nos avions CSeries offrent des solutions de remplacement idéales pour du matériel vieillissant aux performances moins optimisées, présentement en service. »

Les avions de lignes CSeries présentent de faibles coûts d'exploitation, une consommation de carburant plus réduite et de faibles émissions comparativement aux avions de ligne des générations antérieures et aux avions de série actuels de la même catégorie. Il a également indiqué que les avions CSeries étaient conçus pour des liaisons court-courrier sur courte piste, ainsi que pour des capacités transcontinentales jusqu'à 2 950 milles marins.

« La Turquie compte plus de 20 villes dont la population dépasse 250 000 habitants. Il y a, et il y aura des demandes croissantes pour des liaisons court et moyen-courrier vers Istanbul et Ankara, sans oublier les liaisons de localité à localité, a ajouté M. Aliment. Ce sont des segments de marché pour lesquels nos avions Q400 NextGen et CRJ NextGen ont été conçus. Nous sommes convaincus que Bombardier Avions commerciaux jouera un rôle important dans l'aviation civile actuelle et future de la Turquie. »

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images des avions CSeries, CRJ NextGen et Q400 NextGen sont disponibles dans la section des communiqués de presse et dans la galerie multimédia de notre site Web, à l'adresse : www.aero.bombardier.com

Bombardier, CRJ, CSeries, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements