Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

16 déc. 2011 14h25 HE

Bombardier double le nombre de bureaux de soutien régionaux pour les clients d'avions d'affaires à l'échelle mondiale

Trois BSR de plus pour avions d'affaires sont actifs à Singapour, São Paolo, au Brésil, et à Sydney, en Australie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 déc. 2011) - Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle avait inauguré des nouveaux bureaux de soutien régionaux (BSR) pour avions d'affaires à Singapour et à São Paulo, au Brésil. Elle a aussi étendu les capacités de son BSR pour avions commerciaux à Sydney, en Australie, pour qu'il prenne en charge les avions d'affaires également. Bombardier compte actuellement plus de personnel de services techniques et de soutien que tout autre fabricant d'équipement d'origine (OEM) au monde.

Ces nouveaux bureaux régionaux sont déjà actifs et servent le nombre croissant de clients d'avions d'affaires de Bombardier dans les régions Asie-Pacifique et Amérique latine.

« Les régions Asie-Pacifique et Amérique latine sont d'une importance capitale pour Bombardier. Nos nouveaux BSR réunissent l'expérience et le savoir-faire de nos spécialistes du soutien des produits directement là où se trouvent nos clients, » a expliqué Andy Nureddin, vice-président, Soutien à la clientèle et services, Bombardier Avions d'affaires. « Grâce à ces ajouts opportuns à notre réseau mondial, nos clients peuvent compter encore plus sur du soutien local pour résoudre leurs problèmes, gérer étroitement les risques et renforcer de façon générale leur relation avec notre entreprise et nos produits. »

Les nouveaux BSR sont des plaques tournantes de service qui réunissent des représentants des services techniques (FSR), des chargés de comptes, Soutien à la clientèle (CSAM) et des pilotes de liaison avec les clients, ainsi qu'un chef, BSR.

L'expansion de ce réseau fait partie de l'intensification des efforts de l'entreprise en vue de se rapprocher de ses clients, de raccourcir les délais de réponse et de bâtir des relations plus solides à l'échelle mondiale. Depuis 2007, Bombardier a inauguré des BSR pour appuyer les avions commerciaux à Tokyo, au Japon; à Sydney, en Australie; à Shanghai, en Chine et à Munich, en Allemagne. Récemment, l'entreprise a inauguré un BSR pour avions d'affaires à Dubaï, aux Émirats arabes unis, et à Hong Kong, en Chine ainsi que son tout premier BSR desservant à la fois les clients d'avions d'affaires et d'avions commerciaux à Mumbai, en Inde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,9 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements