Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

23 juil. 2012 12h00 HE

Bombardier engagée à poursuivre la sensibilisation à la sécurité en Amérique latine avec un séminaire Safety Standdown amélioré et plus imposant

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 juillet 2012) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'un séminaire Safety Standdown étendu à l'Amérique latine retournera au Brésil dans le cadre du neuvième salon annuel de l'aviation d'affaires latino-américaine (LABACE). Le très réputé séminaire de deux jours se tiendra du 13 au 14 août, à l'hôtel Grand Hyatt de São Paulo.

À sa troisième année en Amérique latine, Safety Standdown prendra de l'expansion par rapport à la séance plénière d'une seule journée de l'an dernier pour inclure une demi-journée d'ateliers conçus pour donner aux participants l'occasion d'acquérir de nouvelles connaissances, dans une petite salle de classe, sur des sujets non abordés en séance plénière.

« Le marché latino-américain continue de prendre de l'importance et LABACE constitue pour nous l'occasion idéale de partager les principes de Safety Standdown avec un large auditoire de professionnels du secteur », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Avec les séminaires Safety Standdown ayant lieu en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine, nous sommes convaincus que cette formation unique, mais essentielle et axée sur les connaissances atteint des marchés de croissance clés de l'aviation d'affaires mondiale. De plus, la sécurité est la responsabilité de toute l'industrie. C'est pourquoi Safety Standdown est accessible à tous les professionnels de l'aviation. »

L'édition latino-américaine de Safety Standdown de cette année mettra en vedette des présentateurs de renommée internationale, dont : le capitaine Gene Cernan, Marine des États-Unis (à la retraite), commandant de la mission Apollo 17, à titre de conférencier invité; Tony Kern, chef de la direction et associé directeur, Convergent Performance, LLC, qui abordera la culture de la sécurité; Glenn Harmon, professeur adjoint, Science aéronautique, Université aéronautique Embry-Riddle, qui parlera de la lutte aux problèmes de fatigue; Paul « BJ » Ransbury, président, Aircraft Performance Solutions, qui traitera de l'évitement et des techniques de reprise en cas de perturbations en vol; le capitaine Rick Rowe, chef, Safety Standdown, Bombardier Aéronautique, qui abordera les erreurs humaines; Pat Daily, premier vice-président, Convergent Performance, LLC, qui parlera de la gestion du stress; et Dr Dan Boedigheimer, consultant, Convergent Performance, LLC, qui traitera des performances des avions.

Safety Standdown est le premier programme en son genre qui ait été développé principalement pour les professionnels de l'industrie de l'aviation et, jusqu'à maintenant, aucun autre événement touchant la sécurité aérienne tenu en Amérique latine ne s'est concentré aussi exclusivement sur cette industrie. Ce colloque de calibre mondial aborde de façon sans précédent les facteurs humains qui occasionnent des erreurs et les plus récentes démarches de formation allant au-delà de la formation axée sur les compétences exigée par la réglementation afin d'éviter ces erreurs. Cette initiative est avantageuse pour tous les exploitants - peu importe les types d'avions qu'ils exploitent et leurs constructeurs -, car elle leur permet de découvrir de première main comment appliquer l'expertise et les renseignements de sécurité les plus récents à leurs opérations.

Bombardier à l'avant-garde de la sécurité dans le monde entier

Conçu initialement en 1996 comme événement de formation sur la sécurité pour l'équipe des vols de démonstration Learjet, le séminaire a rapidement acquis une réputation d'excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, l'intérêt croissant pour le séminaire a incité Bombardier à l'ouvrir à tous les pilotes - d'entreprise, commerciaux ou militaires. Bombardier a choisi d'offrir cette formation gratuitement à tous les participants, témoignant ainsi davantage de son engagement envers la sécurité.

Safety Standdown a reçu le soutien d'établissements de formation aéronautique de premier plan pour la qualité et la profondeur du contenu. L'université aéronautique Embry-Riddle et le programme de gestionnaire d'aviation certifié (CAM) de la NBAA offrent tous des crédits d'éducation permanente à tous les participants. En juin 2012, plus de 5 600 pilotes, membres d'équipage, experts de la sécurité et représentants d'entreprise avaient déjà obtenu un certificat de participation à Safety Standdown.

Pour vous inscrire en ligne et avoir de plus amples renseignements, visitez le site Web www.safetystanddown.com.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements