Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

08 juin 2015 11h44 HE

Bombardier entame le Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris 2015 avec l'arrivée de sa gamme entièrement nouvelle d'avions CSeries

- L'avion CS300 participera à la démonstration aérienne et se joindra à l'exposition statique aux côtés de l'avion CS100, du biturbopropulseur Q400 NextGen et du biréacteur régional CRJ1000 NextGen

- L'avion CS100 se rendra à Zurich alors que l'avion CS300 visitera Belfast, suite à leur présence au Salon

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juin 2015) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui sa présence au 51e Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris en confirmant qu'elle présentera une passionnante démonstration en vol et au sol de tout son portefeuille d'avions commerciaux. Elle mettra à l'avant-planles avions de ligne CS100 et CS300, les deux modèles de la gamme entièrement nouvelle d'avions CSeries.

« Bombardier arrive au Salon de l'aéronautique de Paris à un moment crucial pour les débuts de sa gamme d'avions CSeries », a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes fiers de présenter le premier avion monocouloir de conception entièrement nouvelle que l'industrie ait vu depuis plus de 25 ans. Lors du Salon, tous pourront ainsi admirer l'ingéniosité de Bombardier et ses investissements dans ses activités comme dans ses relations avec les clients. »

L'avion CS300 visitera les installations de Bombardier à Belfast, en Irlande du Nord, le 19 juin où les employés et partenaires de Bombarider attendent fébrilement l'arrivée du premier avion CS300 : ce sera la première fois qu'un avion CSeries et son aile produite à Belfast voleront là-bas. Après cette apparition au Salon de Paris, Bombardier fera une démonstration de l'avion CS100 à Zurich pour SWISS, le client de lancement, avec qui elle travaille en étroite collaboration pour assurer la réussite de l'entrée en service.

Exposition statique

Les quatre avions de la famille de produits de Bombardier Avions commerciaux en tête de l'industrie qui seront présentés en exposition statique sont : le biturbopropulseur Q400 NextGen à la technologie évoluée et le biréacteur CRJ1000 NextGen, plus récent ajout au programme d'avions régionaux le plus populaire au monde. De plus, les visiteurs auront l'occasion d'admirer les avions commerciaux CS100 et CS300 entièrement nouveaux et d'en vivre l'expérience en temps réel. Les quatre avions seront installés ensemble dans l'aire d'exposition statique et l'avion CS300 sera le clou de la démonstration aérienne du Salon de Paris.

Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris se tiendra du lundi 15 juin au jeudi 18 juin pour les visiteurs de l'industrie, et du vendredi 19 juin au dimanche 21 juin pour le grand public. Le chalet Bombardier adjacent à l'exposition statique et au pavillon est situé à l'emplacement #284.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership mondial en transport résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et renseignements à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des images des avions CSeries, Q400 et CRJ sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, CS100, CS300, CSeries, CRJ1000, NextGen, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements