Bombardier Transport
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Transport

30 janv. 2006 15h30 HE

Bombardier envisage de fermer son usine située à Auburn, New York

AUBURN, NEW YORK--(CCNMatthews - 30 jan. 2006) - Le fournisseur d'équipement ferroviaire Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'il envisage de fermer son usine située à Auburn, dans l'Etat de New York. Cette action est envisagée car elle pourrait aider l'entreprise à harmoniser sa capacité de fabrication de matériel roulant avec son volume de commandes, à regrouper ses activités et à réduire ses coûts fixes.

William Spurr, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord, se trouvait à Auburn aujourd'hui pour informer lui-même les employés de la situation. M. Spurr a déclaré que le fait d'envisager la fermeture de l'usine repose sur trois principaux facteurs, soit le niveau prévu de commandes venant du marché nord-américain de matériel roulant dans un avenir rapproché, le fait que certaines commandes en cours s'achèvent, et l'impératif de réduire les coûts fixes de l'entreprise pour qu'elle demeure compétitive.

M. Spurr a ajouté que, malgré la possibilité d'une telle action, Bombardier Transport est déterminée à maintenir une solide présence aux Etats-Unis ainsi que dans l'Etat de New York, citant l'usine de Plattsburgh pour preuve.

"Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une annonce difficile, mais cette démarche nécessaire fait partie des hauts et des bas de la gestion de l'entreprise durant les cycles du marché, a dit M. Spurr. La charge de travail actuelle nous oblige à envisager d'ajuster notre capacité de production de matériel roulant, tout en étant conscients de l'impact que cela pourrait avoir sur nos employés et sur la collectivité d'Auburn."

L'usine d'Auburn fabrique diverses composantes pour des produits ferroviaires et aéronautiques de Bombardier et emploie environ 160 personnes.

M. Spurr a déclaré que la direction de Bombardier Transport discutera de la situation avec les représentants syndicaux de l'usine d'Auburn.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Renseignements

  • Bombardier Transport
    Hélène V. Gagnon (Amérique du Nord)
    + 1 (450) 441-8156
    www.bombardier.com